2020 chez JPP
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: 2020 chez JPP
Les tardives arrivent !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Salut JPP
C'est sur ton suivi que je le hasard m'a amenée en premier quand je me suis reconnectée au forum, et je ne suis pas déçue de ma lecture! Ton organisation et ta méthode sont toujours aussi impressionnantes, surtout quand on lit tout d'une traite.
Et je ne sais pas si c'est aussi le cas d'autres tomos, mais je vois que tu te plains d'un mûrissement très tardif - j'ai le même problème. Heureusement que les kootenai en pots ont décoré nos assiettes en juillet! Les premières grosses mûres ne sont apparues qu'en août, et même actuellement nous sommes très loin des quantités habituelles. Bizarre...

C'est sur ton suivi que je le hasard m'a amenée en premier quand je me suis reconnectée au forum, et je ne suis pas déçue de ma lecture! Ton organisation et ta méthode sont toujours aussi impressionnantes, surtout quand on lit tout d'une traite.
Et je ne sais pas si c'est aussi le cas d'autres tomos, mais je vois que tu te plains d'un mûrissement très tardif - j'ai le même problème. Heureusement que les kootenai en pots ont décoré nos assiettes en juillet! Les premières grosses mûres ne sont apparues qu'en août, et même actuellement nous sommes très loin des quantités habituelles. Bizarre...

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Linette,
rien ne s'arrange, avec les chutes de température de ces derniers jours, j'ai encore plein de tomates immatures

rien ne s'arrange, avec les chutes de température de ces derniers jours, j'ai encore plein de tomates immatures

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Magnifiques illustrations , multitudes de variétés. ... c'est top, ça risque de tenter beaucoup de tomos 
Pas de paillage ou toile pour les fraisiers?

Pas de paillage ou toile pour les fraisiers?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonsoir Vince,
pas de toile, de la paille à l'ancienne mais seulement au printemps

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
certains d'entre vous m'ont rappelé qu'il n'y a pas que les tomates sur le forum
,
poivron rewia ,
poivron oda ,
poivron
piment
doux long d'Antibes
certains d'entre vous m'ont rappelé qu'il n'y a pas que les tomates sur le forum

,
poivron rewia ,
poivron oda ,
poivron

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je cherche un poivron avec une bonne épaisseur de chair, si possible un peu plus que corne de toro, pour faire des farcies au four, si tu as une idées de variété je suis preneur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour Matou,
j'ai 2 autres variétés à venir https://www.chili-shop24.de/chili-zucht ... hili-samen
https://www.chili-shop24.de/chili-zucht ... samen?c=53
pour l'instant c'est rewia qui l'emporte mais plus productif en pot de 15 litres qu'en pleine terre
j'ai 2 autres variétés à venir https://www.chili-shop24.de/chili-zucht ... hili-samen
https://www.chili-shop24.de/chili-zucht ... samen?c=53
pour l'instant c'est rewia qui l'emporte mais plus productif en pot de 15 litres qu'en pleine terre
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Merci, je note Rewia pour l'instant, nous commençons à prendre plaisir à consommer poivrons, piments et aubergines de notre jardin, je découvre des subtilités que j'ignorais et que je ne pouvais découvrir dans les poivrons du commerce.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
ce midi c'était une poilée de poivrons, courgettes, huile d'olive et herbes de provence, un régal 

Mon site
www.essaime-artomate.be