Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
Ça me fait saliver toutes ces petites baies... C'est chouette par contre il faut du temps pour ramasser et transformer tout ça .... BRAVO
Les pommes de terre ont l'air d'être bien parties.
Moi j'aime bien ta passiflore j'en ai une mais bizarrement je ne la trouve pas hyper vigoureuse.... pourtant j'aimerai bien qu'elle colonise un peu plus le treillis.... Maintenant que je l'ai prise en photo je lui trouve les feuilles un peu jaune... Soif ou manque de quelque chose ????
Les pommes de terre ont l'air d'être bien parties.
Moi j'aime bien ta passiflore j'en ai une mais bizarrement je ne la trouve pas hyper vigoureuse.... pourtant j'aimerai bien qu'elle colonise un peu plus le treillis.... Maintenant que je l'ai prise en photo je lui trouve les feuilles un peu jaune... Soif ou manque de quelque chose ????
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour finouse,
Je te confirme que les feuilles paraissent un peu jaune….chez moi toutes les feuilles sont bien vertes foncées, elle n’a un tiers de temps au soleil, et colonise tout comme une armada de fourmi sur le chemin de la guerre.
Je te confirme que les feuilles paraissent un peu jaune….chez moi toutes les feuilles sont bien vertes foncées, elle n’a un tiers de temps au soleil, et colonise tout comme une armada de fourmi sur le chemin de la guerre.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Bonjour FINOUSE,
je te confirme les dires de Lili, les feuilles d'une passiflore doivent être vert sombres brillantes et les lianes peuvent croître de 4 mètres en une année, la tienne manque de nutriments
Un petit complément en engrais liquide mélangé à l'eau d'arrosage

je te confirme les dires de Lili, les feuilles d'une passiflore doivent être vert sombres brillantes et les lianes peuvent croître de 4 mètres en une année, la tienne manque de nutriments

Un petit complément en engrais liquide mélangé à l'eau d'arrosage

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Merci pour vos conseils
Effectivement dans mon ancienne maison j'en avais une et j'avais dû mal à la contenir...
Un peu de passion magique et je vous tiendrai au courant.
Effectivement dans mon ancienne maison j'en avais une et j'avais dû mal à la contenir...
Un peu de passion magique et je vous tiendrai au courant.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :

oui, on peut dire comme ça....
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Hi hi hi !
J'ai supprimé la passiflore car bien qu'elle couvrait tout un mur, elle ressortait partout dans le parterre jusque dans les touffes de vivaces...
C'est bien coriace, ça fait trois ans que je l'ai enlevé avec quasiment toutes les racines mais je retrouve toujours des petites repousses.
La passion s'en est allée...sans potion, juste la fourche-beche !
J'ai supprimé la passiflore car bien qu'elle couvrait tout un mur, elle ressortait partout dans le parterre jusque dans les touffes de vivaces...
C'est bien coriace, ça fait trois ans que je l'ai enlevé avec quasiment toutes les racines mais je retrouve toujours des petites repousses.
La passion s'en est allée...sans potion, juste la fourche-beche !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
C’est vrai que cela rejette partout, j’ai promis des rejets à des amis en spécifiant de mettre un grand pot en terre histoire de ne pas être envahi….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :

Cet après-midi cueillette de cassis et groseilles GDS, promis des photos demain

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Et elle ressort des racines du pot par les trous du bas et se propage quand même!!
Donc ne pas mettre le pot sur de la terre...
Les abeilles charpentières aiment bien les fleurs...
Donc ne pas mettre le pot sur de la terre...
Les abeilles charpentières aiment bien les fleurs...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello les tomos 
comme promis quelques nouvelles de l'activité jardinière de la veille : pour préserver mes lombaires, alternance de travaux physiques et reposants, à savoir bêchage et cueillette
Ma future zone dédiée aux tomates en extérieur est prête à accueillir les plants toujours en pouponnière (qui commencent ENFIN à atteindre une taille décente
)
Histoire d'avoir un peu d'air j'ai agrandi la parcelle sur la gauche : les hautes herbacées et les orties ont vite tendance à faire de l'ombre à mes plantations
Et en guise d'alternance pour mon dos, cueillette de petits pois
Daniel, le propriétaire du terrain, me voyant cueillir les gousses, me demande si j'aimais bien les vers...
Devant mon air dubitatif, il affirme :
"Si tu les aimes bien tu vas être servi
"
Je confirme qu'il y a un serpent dans le jardin d’Éden
La bruche s'est invitée en nombre, et lors de l'écossage il ne suffisait pas d'ôter les grains de la cosse mais aussi de faire la chasse aux pois troués/altérés et aux larves rampant dans l'étui 
L'activité la plus chronophage fut quand même la cueillette des cassis et des groseilles GDS
Par manque de temps je n'ai pas pu tout cueillir, ~10 kg de cassis et ~1,5 kg de Gloire des Sablons... La suite cet après-midi
À bientôt pour la suite...

comme promis quelques nouvelles de l'activité jardinière de la veille : pour préserver mes lombaires, alternance de travaux physiques et reposants, à savoir bêchage et cueillette

Ma future zone dédiée aux tomates en extérieur est prête à accueillir les plants toujours en pouponnière (qui commencent ENFIN à atteindre une taille décente

"Si tu les aimes bien tu vas être servi

Je confirme qu'il y a un serpent dans le jardin d’Éden

L'activité la plus chronophage fut quand même la cueillette des cassis et des groseilles GDS

À bientôt pour la suite...