L'hydrosuivi 2022 d'Alvige
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: L'hydrosuivi 2022 d'Alvige
Ça me fait pensé que j'ai vu une de mes boutures en kratky tout à l'heure qui fait, je crois qu'elle ne touche plus l'eau 
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...hier soir j'ai sauvé 4 salades à peines nées, elles étaient bien à plat sur leur démarreur bien sec ! Un coup de flotte et hop, ça repart...
En hydro, il faut s'habituer à regarder "en-dessous", ce n'est pas forcément un réflexe de "terrien".
Les plus soiffards et piégeux en Kratky, ce sont les œillets d'Inde et le basilic thaï ; le basilic commun est bien plus raisonnable, tiens donc...
En hydro, il faut s'habituer à regarder "en-dessous", ce n'est pas forcément un réflexe de "terrien".

Les plus soiffards et piégeux en Kratky, ce sont les œillets d'Inde et le basilic thaï ; le basilic commun est bien plus raisonnable, tiens donc...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Faut dire qu'elles sont expressives!
J'ai fais une photo le matin tôt il y a trois jours: la rosée sur les tomates, c'est impressionnant. Et très joli.
J'ai fais une photo le matin tôt il y a trois jours: la rosée sur les tomates, c'est impressionnant. Et très joli.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
...la tête est mouillée quand on a les pied qui trempent...
On a souvent le phénomène sous notre air (normalement marin) ; en ce moment, il est plutôt continental, l'air !

On a souvent le phénomène sous notre air (normalement marin) ; en ce moment, il est plutôt continental, l'air !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
On prend les mêmes et on recommence... La récolte du jour, si les plantes boivent, les fruits mûrissent !
Je vous épargne les noms de ces variétés peu variées
et très classiques, auxquelles on ajoutera les fraises, les courgettes et les concombres. Seuls les haricots boudent du fait de la chaleur.
La chaleur justement, je ne sais si cela vient de là, mais les forficules se font plus présents bien à l'ombre dans les poivrons longs dont 4 ou 5 ont rejoint le composteur tout à l'heure...
Je viens de lancer la saison 2 dans la véranda, les Black Cherry récemment implantées ont dépassé le mètre ; Blush Tiger et Green Envy ont complété la culture ce matin. Entre le RDWC et les bacs Kratky, cela fait 7 plants en début de croissance dans ce petit espace très chaud entre 10h30 et 14h00.
Bon week-end à tous.
Je vous épargne les noms de ces variétés peu variées

La chaleur justement, je ne sais si cela vient de là, mais les forficules se font plus présents bien à l'ombre dans les poivrons longs dont 4 ou 5 ont rejoint le composteur tout à l'heure...

Je viens de lancer la saison 2 dans la véranda, les Black Cherry récemment implantées ont dépassé le mètre ; Blush Tiger et Green Envy ont complété la culture ce matin. Entre le RDWC et les bacs Kratky, cela fait 7 plants en début de croissance dans ce petit espace très chaud entre 10h30 et 14h00.
Bon week-end à tous.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est beau le orange domine !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tiens, oui, au fait...
Les Black Cherry sont "finies", ainsi que les Sakura (confidentiels), Marmande tire vers le vermillon et même Rose de Berne arbore une petite collerette orange (chaleur ?).
Rien d'étonnant donc à ce que la photo reflète cette tendance.
Les Black Cherry sont "finies", ainsi que les Sakura (confidentiels), Marmande tire vers le vermillon et même Rose de Berne arbore une petite collerette orange (chaleur ?).
Rien d'étonnant donc à ce que la photo reflète cette tendance.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Non, ce n'est pas un gag !
On n'arrête pas le progrès... Dans les immenses serres-cathédrales, les drones munis de caméra survolent les tomates et filment fleurs et feuillage. Images analysées par logiciel pour détecter maladies et ravageurs. Une bonne dose d'intelligence artificielle qu'ils disent...
On n'arrête pas le progrès... Dans les immenses serres-cathédrales, les drones munis de caméra survolent les tomates et filment fleurs et feuillage. Images analysées par logiciel pour détecter maladies et ravageurs. Une bonne dose d'intelligence artificielle qu'ils disent...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Les paysans l'utilise de plus en plus, alors dans les serres pourquoi pas, en quelques minutes ils collectent toutes les infos nécessaires à une prise de décision. Ce genre de progrès ne me fait pas peur, c'est juste un outil.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.