Pas d'impair chez cat en 2023

Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Vince »

Sympa tout ça :D

C’est quelle variété les mini concombres? Toutes les fois que j’essaie , ça ressemble plus à de gros cornichons. Avec des pics, pas très appréciés des enfants.
Les tiens semblent très bien.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

J'ai semé deux graines de deux variétés f'1, hopeline et quarto.une des graines de hopeline n'a pas levee donc le test ne porte que sur quarto, hopeline a été planté dans le tunnel a tomates. . Jusqu'a cette separation de leurs trajectoires les trois plants étaient remarquablement identiques.
Tous sont parthenocarpiques, ils ne font que des fleurs femelles et n'ont pas besoin d'être fécondé il faut même vraiment l'éviter. Ils font plusieurs fruits à l'aisselle de chaque feuille. Quarto a une excellente consistance, il a un goût très doux et aucune amertume. À mon avis aucun problème avec les enfants
Hopeline est un peu plus fin et plus long, plus sucré et plus parfumé ma fille et moi l'avons trouvé vraiment extra.
Pour le moment il est moins productif mais il est dans de beaucoup moins bonnes conditions.
Je suis absolument ravie de cette culture pour l'instant.. apparemment ces plantes donnent beaucoup mais pas longtemps, pendant 6 à 8 semaines, sinon on en veut tout l'été il faut les ressemer plus ou moins maintenant.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2968
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par alvige »

C'est vraiment bizarre l'hydroponie, les plants...
...poussent à l'horizontale ! :lol:

Très sympa, ces mini-concombres, une bonne idée à reproduire.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Alvige chez moi il y a beaucoup de choses dans ce cas 😁
Sinon je reste assez obsédée par la sécheresse: pluviométrie des 30 derniers jours:2mm, 97% de déficit ... Les endroits où le sol n'était pas couvert, la terre est comme du béton, alors que j'ai une culture en lasagne avec énormément du fumier qui a deux ans, et non seulement on peut creuser dedans à main nue mais c'est vraiment très mouillé sous les 20cm de paillis, comme quoi c'est vraiment LA solution.
Mes espoirs d'agrandir mon terrain grâce aux 5000m2 inutilisés qui le jouxte, comportant un verger de pommiers, est en train de s'éloigner: adieux veau, vache, oisons, fruitiers, le voisin se base sur le prix d'un terrain très proche mais très différent vendu il y a 5 ans, sur une base de 120 000 euros l'hectare 😱
Ignorant au passage la présence d'une petite maison de loisirs de 2 pièces mignonne sur ce dernier, alors que le morceau qui m'intéresse le plus à acheter c'est 1700 m² en pointe, avec rien d'autre que d'énormes souches de très grands arbres coupés tu rentres pour très longtemps difficile d'y faire quoi que ce soit vu qu'aucune construction n'y est possible !
Par contre hier on m'a proposé de me donner une serre de marque tonneau ,démontée, de 4 x 6 m, dans la bâche est foutu mais c'est facile à retrouver. Bon cela aurait été plus facile de lui trouver une place si j'avais eu le terrain en question ! Mais je vais bien trouver une solution...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Lili »

Hello Cat, Je suis vivante :D et je pense à ta chicoree :BangHead: et bien il va falloir que je relise tout ton suivi pour voir ce qui s’est passé :siffle:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Oh Lili!! C'est toi qui nous fais un cadeau en passant sur le forum quasi pour ton anniversaire!!
Je ne vois plus de quoi il s'agit cette histoire de chicorée mais si tu me rafraîchis la mémoire je devrais pouvoir t'épargner la recherche 😆
En tout cas les trinibad perfume que tu m'avais envoyés et dont j'avais récupéré les graines prospèrent et ont été abondamment distribués autour de moi😉.
Ça fait bien plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien et que tu arrives à faire un peu de jardin malgré tout.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Lili »

Hello Cat,
En fait actuellement je gère les urgences au jardin :BangHead: comme mon énergie n’est pas forcément tout à fait au top et c’est un doux euphémisme :siffle: :lol: , je laisse tout trop traînasser et donc il y a des moments où on a pas le choix… Il faut planter sinon ça meurt… Pour la chicorée, c’était suite à notre conversation téléphonique, il faut que je t’envoie un paquet de vraie chicorée en grain mais pas de la chicorée soluble :D pour me faire pardonner quelques fleurs pour toi de mon rosier liane dont la bouture fleurit pour la première fois
3954DD05-4410-49CC-B9DF-1A0D008DA275.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Vince »

Merci pour toutes les infos Cat.
C’est bien ce qu’il me semblait , ce sont des F1…. Je devrai m’y prendre plus tôt l’année prochaine pour acheter quelques plants en jardinerie.
C’est con , mais les enfants adorent ces petits concombres lisses à manger en « snack ».
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Cat69 »

Sinon Vince dans un paquet de ce genre de graines il n'y en a que 10... Et tu peux garder au congel pendant très longtemps en sortant chaque année juste ce qu'il te faut. Je les trouve vraiment très facile à cultiver et incroyablement productif. C'est super que tes enfants aiment ce genre de légumes c'est très sain comme friandise!
Merci Lili pour ces quelques fleurs, il est très coloré pour un rosier liane. J'aime beaucoup ce type de rosier qui font un peu naturel et qui poussent un peu comme ils veulent.
Mais oui mais c'est bien sûr pour la chicorée !
J'espère que l'avancement des légumes va te donner un peu de motivation à défaut d'énergie 😉
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8188
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Heidi »

oui, c'est vrai, pas beaucoup de graines et tarif le plus cher !
et en plus les miens n'ont pas germé cette année...
(mais je n'ai pas mis au congel...)

et une année, j'avais acheté 2 plants, dont un pour BM, et le sien a super bien donné... (et moi j'en ai eu 1 ou 2...)
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »