Chez Lydie en 2023 à Rivage

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage

Message par Cat69 »

Est ce que tu as des températures élevées , au dessus de 30, de prévues?

Cet hiver je t'enverrai des graines de Magic jazz, l'hybride que je fais pour résister au mildiou...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Merci cat :coeurs:

Non entre 23 et 26 degrés, je vais pulvériser à nouveau des qu'il ne pleuvra plu donc vers 14h normalement
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Manulab
Tomo Sénior
Genre : Homme

Message par Manulab »

Bonsoir. Ventusky et MétéoFrance/Belgique nous prévoient une vague de chaleur pour la fin de semaine prochaine, avec des températures "antimildiou" (mini 20°C la nuit, 28-30°C en après-midi) à partir de vendredi par chez moi et de samedi (18/08) en Belgique ; reste à tenir jusque là...

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Je viens de monter à 10 grammes de bicarbonate par litre. De toutes façons, j'ai rien à perdre.

J'ai du attendre cette fin d'après midi car il a plu jusque 15h. J'ai peur pour les aubergines, poivrons et piments :? Je n'ose même pas aller les voir
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Rah bah j'ai fait une vidéo des tomates avec ma plus belle voix et 118 fois l'expression "je sais pas" ce qui illustre parfaitement mon indécision et désappointement :lol: :lol: :lol: bon pendant que vous regardez je vais retirer les débris et encore quelques feuilles

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme

Message par matou 88 »

Très intéressante cette vidéo, elle montre bien la difficulté à choisir le bon remède, arrachage d'une partie, taille et traitement, à mon avis c'est les trois qu'il faut mettre en place, il n'y a de toute façon pas de solution ni de produit miracle. J'avais déjà monté à 9 g pour le bicarbonate sans avoir d'effets indésirables.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Ils sont bien atteints tes plants.
L’année avant achat de ma grande serre , les tomates avaient été durement touchées et de bonne heure, et après différents traitements j’ai fait des i nfusions de sauge officinale utilisées pures, j'ai sauvé la moitié des plants. J’avais utilisé toute la sauge que j’avais, depuis j’ai mis des touffes de sauges en plusieurs endroits :siffle:
Je crois qu’Alain avait passé de la Betadine sur les parties touchées des tiges...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Merci pour votre passage

Merci Matou,

C'est marrant Roumba, j'y ai pensé toute la nuit en me demandant quel était tait le meilleur anti fongique et j'ai pensé à la betadine. Je me suis dit perdu pour perdu et j'ai pulvérisé de la betadine ce matin au saut du lit :lol: par contre la vie du sol ne va pas apprécier. À croire que les pensées des tomos sont connectées :o :)

Je n'ai pas de sauge mais j'y penserai pour les années à venir

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Oui :lol:
Pour la vie du sol en badigeonnant au pinceau les parties atteintes des tiges ça n’en projette pa trop
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

J'ai fais le coupe de la betadine au pinceau sur les tiges atteintes il y a deux ans, ça peut retarder l'échéance, et quand une période au dessus de 30 est prévue à pas trop long terme les mesures comme la pulvérisation au bicarbonate et la betadines peuvent sauver l'année, en permettant d'atteindre cette période qui va tuer le mildiou.
Compte tenu de tout ça et de l'avancement de tes tomates j'ai non espoir pour toi que tu récupères une bonne partie de ton abondante production, ne te décourage pas!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »