Premiers pas tomatesques de seb36
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Re: Premiers pas tomatesques de seb36
Tu as sûrement pensé à 12000 variétés en écrivant 12 ans, Alex, sinon 1000 plants par an, ça devrait le faire en 12 ans, après, tu ne pourras plus voir les tomates en peinture ! 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Vous vous rendez compte de ce que ça fait... Si je dois manger ne serai ce qu'une tomate par variété pour goûter ! J'espère qu'il ya 10000 variétés de cerise parceque sinon je ne vais pas être bien... 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
En mangeant 1 tomate par jour il te faut 34 ans et 215 jours pour toutes les goûter (avec le dernier chiffre donné par Linquat)
A tomato a day keeps the mildew away...

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- Grand Tomo
- Genre :

Dernière modification par Delphes le 10 juil. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Seb,
12.625 c'était il y a quelques années depuis lors de nouvelles créations sont apparues donc c'est +++++++
12.625 c'était il y a quelques années depuis lors de nouvelles créations sont apparues donc c'est +++++++

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Genre :
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Trêve de plans (ou plants) sur la comète... je trouve merveilleux de découvrir chaque année des beautés, parfois quelques déceptions mais qu'importe !

Trêve de plans (ou plants) sur la comète... je trouve merveilleux de découvrir chaque année des beautés, parfois quelques déceptions mais qu'importe !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Bonsoir tout le monde,
récolte du jour: (De G à d en haut puis en dessous)
CdZèbre abricot, que j'ai trouvé assez fade et un peu inconsistante. A voir les prochaines car visuellement elle est au top.
Cerise rouge qui était censé être une coeur de boeuf.... Chair très douce et sucrée mais peau dure. Dommage.
Grosse italienne / portugaise de Caussade (J'écrirais Grosse Caussade à l'avenir sinon c'est long!!): Très très bonne surprise, la chair est fondante, sucrée, pas d'acidité, et la peau n'est pas gênante du tout. Je garde et referai l'année prochaine c'est certain.
Petite CdZèbre abricot.
Saint Pierre, un peu juste en maturité mais elle ne tenait presque plus. Tomate normale, sans défaut mais assez banale.
Et en bas à droite, celle qui est cotelée rouge alors qu'elle devait être ronde lisse et rose. Tibet apple, avec donc un soucis de conformité ou une erreur de graine. Très bon goût de tomate, mais peau très légèrement amère s'il n'y a pas beaucoup de chair en la mangeant. J'attend une réponse de celui par qui j'ai eu les graines pour savoir de quelle variété il peut s'agir. La 2nde photo est d'elle aussi. Si vous avez une idée...

récolte du jour: (De G à d en haut puis en dessous)
CdZèbre abricot, que j'ai trouvé assez fade et un peu inconsistante. A voir les prochaines car visuellement elle est au top.
Cerise rouge qui était censé être une coeur de boeuf.... Chair très douce et sucrée mais peau dure. Dommage.
Grosse italienne / portugaise de Caussade (J'écrirais Grosse Caussade à l'avenir sinon c'est long!!): Très très bonne surprise, la chair est fondante, sucrée, pas d'acidité, et la peau n'est pas gênante du tout. Je garde et referai l'année prochaine c'est certain.
Petite CdZèbre abricot.
Saint Pierre, un peu juste en maturité mais elle ne tenait presque plus. Tomate normale, sans défaut mais assez banale.
Et en bas à droite, celle qui est cotelée rouge alors qu'elle devait être ronde lisse et rose. Tibet apple, avec donc un soucis de conformité ou une erreur de graine. Très bon goût de tomate, mais peau très légèrement amère s'il n'y a pas beaucoup de chair en la mangeant. J'attend une réponse de celui par qui j'ai eu les graines pour savoir de quelle variété il peut s'agir. La 2nde photo est d'elle aussi. Si vous avez une idée...

-
- Grand Tomo
- Genre :
Aujourd'hui 2 Black Aisberg, 2 Joyau d'Oaxaca et une Cdz abricot.
La saison est bien commencé maintenant car les les prochaines arrivent!

Black Aisberg vraiment bonne, je refait l'année prochaine.
Joyau d'Oaxaca, peut être pas assez mure (un jour de plus aurait été bien je pense) mais vraiment bonne. Pour l'instant la préférée de mon fils.
La saison est bien commencé maintenant car les les prochaines arrivent!

Black Aisberg vraiment bonne, je refait l'année prochaine.
Joyau d'Oaxaca, peut être pas assez mure (un jour de plus aurait été bien je pense) mais vraiment bonne. Pour l'instant la préférée de mon fils.