chez Vince: 2021, les bases...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Vince: 2021, les bases...
Cat j'ai eu peur quant tu écris " un de nos plus grand sage ) que ton téléphone magique ne le transforme en " un de nos plus grand singe "
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
A matou 88,
J’aime beaucoup ta proposition « garder la tête froide il faut tenir » cela risque d’être compliqué avec toutes ces belles découvertes
Je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum mais si tu le permets je vais faire une petite blague suite à ton poste à propos du sage et du singe…les deux extraits de phrase ne sont pas incompatibles….bon ok je sors
…et oui j’aime bien taquiner..
J’aime beaucoup ta proposition « garder la tête froide il faut tenir » cela risque d’être compliqué avec toutes ces belles découvertes

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Genre :
Tout à fait d'accord avec Lili la dénomination grand singe ne me gène pas, je suis très admiratif devant les gorilles, je ne suis toujours pas certain que l'évolution de l'humain soit parti dans la bonne direction.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bien d’accord avec toi pour les primates. Nous ne sommes sans doute pas la forme la plus bénéfique pour l’existence de notre terre.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Matou, qui dit que je n'avais pas écris "singe" que mon téléphone aurait changé en "sage"
...
Je me suis souvent dis que les animaux avaient l'intelligence de vivre avec leur environnement, eux, au lieu de l'exploiter au point de la détruire avant d'évoluer un peu: d'une part ce n'est pas toujours vrai, certains animaux surexploitent leur milieu et le détruisent, et surtout si il ne font pas les mêmes conneries que nous c'est probablement parce que eux n'en ont pas le pouvoir. Le problème des humains, ce n'est pas d'être pire que les autres, c'est d'être assez intelligents ( collectivement) pour avoir un pouvoir de vie ou de mort sur quasi tout, mais pas assez pour utiliser ce pouvoir sans couper la branche sur laquelle il est assis.
Je me suis souvent dis que les animaux avaient l'intelligence de vivre avec leur environnement, eux, au lieu de l'exploiter au point de la détruire avant d'évoluer un peu: d'une part ce n'est pas toujours vrai, certains animaux surexploitent leur milieu et le détruisent, et surtout si il ne font pas les mêmes conneries que nous c'est probablement parce que eux n'en ont pas le pouvoir. Le problème des humains, ce n'est pas d'être pire que les autres, c'est d'être assez intelligents ( collectivement) pour avoir un pouvoir de vie ou de mort sur quasi tout, mais pas assez pour utiliser ce pouvoir sans couper la branche sur laquelle il est assis.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :

Saint-Pierre Noire, je ne connaissais pas celle-ci.
A votre santé !

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Genre :
Chapeau tu as toujours un coup d'avance, pas pour rendre jaloux mais pour garder l'espoir de mieux faire, j'aimerai bien avoir ton avis sur les qualités gustatives de moya noire.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Je vais ramper plein Nord!!
Merci Vince!
Merci Vince!
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Quelle présentation alléchante
J'ai eu envie d'aller prendre l'apéro
Tu t'en sors bien, je suppose avec les tomates de la serre et tu sait les mettre en valeur ! Il manque plus que le goût...

J'ai eu envie d'aller prendre l'apéro

Tu t'en sors bien, je suppose avec les tomates de la serre et tu sait les mettre en valeur ! Il manque plus que le goût...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019