Chez Lydie en 2023 à Rivage
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Lydie en 2023 à Rivage
Pas cool tout ça, qui plus est avec des plants chargés de fruits. Cette année, les températures et la quantité d’eau n’ont pas joué en la faveur des gens du Nord…
Ça donne quoi maintenant ? T’as réussi à maîtriser ou limiter l’invasion de mimille ?
Heureusement qu’il y des zones non atteintes.
Ça donne quoi maintenant ? T’as réussi à maîtriser ou limiter l’invasion de mimille ?
Heureusement qu’il y des zones non atteintes.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Merci Cat, j'espère
Vince, j'ai remarqué quelques fruits atteints malheureusement je vais devoir les retirer. On va pulvériser encore ce soir. J'hésite à mettre les parties et fruits atteints sur le compost... un compost ca monte assez haut en température donc le mildiou doit être détruit l'an prochain avec cette logique mais .... j'en suis pas complètement sûre
J'espère juste que la météo ne va pas changer et nous laisser samedi et dimanche à 30 degrés

Vince, j'ai remarqué quelques fruits atteints malheureusement je vais devoir les retirer. On va pulvériser encore ce soir. J'hésite à mettre les parties et fruits atteints sur le compost... un compost ca monte assez haut en température donc le mildiou doit être détruit l'an prochain avec cette logique mais .... j'en suis pas complètement sûre

J'espère juste que la météo ne va pas changer et nous laisser samedi et dimanche à 30 degrés
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est rageant ce type d'attaque en pleine production ...
Il y a encore plein de beaux fruits à mener à maturité.
Il y a encore plein de beaux fruits à mener à maturité.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Si les températures remontent alors mimille peux craindre le pire !
Je te le souhaite car c'est rageant de voir une saison écourtée en pleine production. Courage tout n'est pas perdu.
Je te le souhaite car c'est rageant de voir une saison écourtée en pleine production. Courage tout n'est pas perdu.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Choupa et Verto. En fait, j'espère juste tenir jusqu'à la fête de la tomate à Lesves pour avoir des tomates à exposer !
J'ai une question pour ceux qui connaissent la culture du maïs. Voici du maïs Glass Gem. Seulement je ne sais pas si je dois couper les tiges secondaires ou pas. Les épis sont en formation et je ne savais pas que le maïs pouvait faire des tiges secondaires. Elles ont l'air indépendantes des racines de la tige principale mais....
J'ai une question pour ceux qui connaissent la culture du maïs. Voici du maïs Glass Gem. Seulement je ne sais pas si je dois couper les tiges secondaires ou pas. Les épis sont en formation et je ne savais pas que le maïs pouvait faire des tiges secondaires. Elles ont l'air indépendantes des racines de la tige principale mais....
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
La dernière fois que j'en ai fait, je crois que j'avais tout laissé, ne sachant pas trop quoi faire non plus. J'avais récolté pas mal d'épis, plus ou moins garnis.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Verto, je vais les laisser ils feront peut-être aussi des épis
C'est la première fois que je mets du maïs au jardin

C'est la première fois que je mets du maïs au jardin

-
- Grand Tomo
- Genre :
Voilà, les températures ne décollant pas suffisamment, on a retrouvé une vieille bâche et on a essayé de couvrir le plus de surface possible. Bon OK c'est super moche et on a bien galèré pour l'installer en plus elle n'est pas assez grande il y a quelques plants dehors mais si ça peut régler le problème pour cette parcelle...25 degrés avant d'installer la bâche mais une fois installée....
Sous la bâche Du coup j'ai bien envie d'acheter demain une bâche du même genre pour l'autre parcelle.
Dernière mesure de la courge 1m52, elle descend dans le trou que j'ai creusé
Sous la bâche Du coup j'ai bien envie d'acheter demain une bâche du même genre pour l'autre parcelle.
Dernière mesure de la courge 1m52, elle descend dans le trou que j'ai creusé
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Lydie ; les variétés de maïs peuvent avoir des comportements différents, un peu aussi selon le terrain. Alors pour cette première, je te suggère, si tu as plusieurs pieds, de les laisser tous comme ça sauf deux ou trois pour lesquels tu ne garde qu'une tige ; comme ça en fin de saison tu pourras comparer et te dire ce qui ira le mieux pour les prochaines fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Manulab, je n'y avais même pas pensé
merci pour ta suggestion, je fais ça ce soir