chez Heidi en 2022
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: chez Heidi en 2022
Un jeune rouge-queue noir... sans doute un nid pas très loin.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
l'année dernière, on disait sur le forum que les rouge-queue n'ont pas besoin de nid "fabriqué", qu'ils se mettent n'importe où et pondent en veux-tu en voilà...
ils ne sont pas très farouches...
chéri les a pris en photo en prenant son petit-dej !
on les voit assez souvent...
les salades, je les avais mis à l'étage du bas dans la discotom... (et je n'ai pas de serre...)
avant de savoir qu'il leur fallait plein de lumière et plutôt dehors !!!
on verra ce qu'elles disent...
ils ne sont pas très farouches...
chéri les a pris en photo en prenant son petit-dej !
on les voit assez souvent...
les salades, je les avais mis à l'étage du bas dans la discotom... (et je n'ai pas de serre...)
avant de savoir qu'il leur fallait plein de lumière et plutôt dehors !!!
on verra ce qu'elles disent...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Par ici, les rouges-queues font un nid véritable. Voici ce qu'en dit oiseaux.net
Le nid, construit par la femelle, est un assemblage assez lâche et peu structuré d'éléments végétaux secs (herbes, paille, feuilles, mousse). La coupe est tapissée de poils et de plumes qui le rendent douillet. La femelle y dépose 4 à 6 œufs blancs brillants qu'elle couvera seule environ 13 jours. Les jeunes sont nourris au nid pendant une 15e de jours, puis encore 15 jours à 3 semaines après leur envol. Souvent, la famille se scinde en deux à ce moment, mâle et femelle prenant en charge chacun de leur côté une partie de la fratrie. Une seconde nichée pourra suivre rapidement dès que la femelle sera libérée de sa tâche de nourricière.
Le nid, construit par la femelle, est un assemblage assez lâche et peu structuré d'éléments végétaux secs (herbes, paille, feuilles, mousse). La coupe est tapissée de poils et de plumes qui le rendent douillet. La femelle y dépose 4 à 6 œufs blancs brillants qu'elle couvera seule environ 13 jours. Les jeunes sont nourris au nid pendant une 15e de jours, puis encore 15 jours à 3 semaines après leur envol. Souvent, la famille se scinde en deux à ce moment, mâle et femelle prenant en charge chacun de leur côté une partie de la fratrie. Une seconde nichée pourra suivre rapidement dès que la femelle sera libérée de sa tâche de nourricière.
-
- GiganTomo
- Genre :
je voulais dire, pas besoin qu'on fabrique un nid en bois comme pour les mésanges
(bon, les mésanges n'en ont pas besoin non plus, mais elles viennent quand on les invite...)
(bon, les mésanges n'en ont pas besoin non plus, mais elles viennent quand on les invite...)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce n'est pas un nid que tu fabriques, mais un nichoir. Où les mésanges viennent faire leur nid.
-
- GiganTomo
- Genre :
je me demandais si je n'allais pas me couper un peu les cheveux, tiens ?
pendant que le repas chauffait, j'ai été inspecter le jardin...
il y a 3 asperges, mais trop fines...
finalement, BP est en train d'imaginer comment bidouiller une pièce de rechange...
on m'a dit qu'il fallait goûter...
ça va !
même si encore un peu petit.... je vais pouvoir en ressemer !!!
il y a aussi qqs carottes qui germent, mais j'en ai peut-être viré en désherbant
bon, cet aprèm, balayage du jardin...

pendant que le repas chauffait, j'ai été inspecter le jardin...
il y a 3 asperges, mais trop fines...
finalement, BP est en train d'imaginer comment bidouiller une pièce de rechange...
on m'a dit qu'il fallait goûter...
ça va !
même si encore un peu petit.... je vais pouvoir en ressemer !!!
il y a aussi qqs carottes qui germent, mais j'en ai peut-être viré en désherbant

bon, cet aprèm, balayage du jardin...
-
- GiganTomo
- Genre :
avant de faire les courses (on m'a prié de déplacer la voiture...)
je suis passée voir à la jardinerie (je guette les lagerstroemia... qui ne sont pas arrivés)
parmi tous les F1 (y'a quasi que ça !)
y'a quand même Izabella OP (ou roncardo, d'après Vent marin)
c'était juste pour voir à quoi ça ressemble....
sur ce, je vais repiquer les cives... vendues avec les racines... et moins cher qu'un pot !
les feuilles iront dans du fromage blanc !
je suis passée voir à la jardinerie (je guette les lagerstroemia... qui ne sont pas arrivés)
parmi tous les F1 (y'a quasi que ça !)
y'a quand même Izabella OP (ou roncardo, d'après Vent marin)
Fruit rouge rond de 90 à 150 grammes. En grappe de 4 à 6 fruits. Faible dépression à l'attache pédonculaire. 5 sépales. 4 loges. Plant de 180 à 220 centimètres de hauteur. 70 à 80 jours. Croissance indéterminée.
c'était juste pour voir à quoi ça ressemble....
sur ce, je vais repiquer les cives... vendues avec les racines... et moins cher qu'un pot !
les feuilles iront dans du fromage blanc !
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Les cives c'est des petits oignons ?
Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.
-
- GiganTomo
- Genre :
peut-être que ça te parle plus, "cébette", ciboule ?
c'est de la famille de l'oignon, feuilles rondes et "vides" (1 cm de diamètre facile)
mais pas vraiment de bulbes. (droit ! donc un peu comme le poireau sauf que la base est soit blanche, soit mauve...)
c'est de la famille de l'oignon, feuilles rondes et "vides" (1 cm de diamètre facile)
mais pas vraiment de bulbes. (droit ! donc un peu comme le poireau sauf que la base est soit blanche, soit mauve...)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : L'indécise
- Genre :
Une espèce de grosse ciboulette alors !
Ici on connaît l'oignon..
On est un peu limités !
Ici on connaît l'oignon..
On est un peu limités !

Une tomate n'est perdue à jamais que lorsque sa dernière graine, meurt. Pas avant.