2022 au potager de Lili : modération et raison
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison
toujours de jolies fleurs chez toi c'est un plaisir a regarder!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello
A roumba et Dalanar, je garderai les graines du pavot rose chiffon, envoyez moi un mp en octobre pour que je vous envoie les graines car je suis une tête de linotte….
A Natthi, j’aime bien les Dalhia mais je me modère car cela me demande un peu de travail pour les enlever et remettre chaque année, or le mot d’ordre du jardin c’est plantes vivaces qui se débrouillent toutes seules….les petits bulbes cela voyage, si tu en veux un bout en novembre quand je les arracherai pour les mettre à la cave…
A francki, merci
A roumba et Dalanar, je garderai les graines du pavot rose chiffon, envoyez moi un mp en octobre pour que je vous envoie les graines car je suis une tête de linotte….
A Natthi, j’aime bien les Dalhia mais je me modère car cela me demande un peu de travail pour les enlever et remettre chaque année, or le mot d’ordre du jardin c’est plantes vivaces qui se débrouillent toutes seules….les petits bulbes cela voyage, si tu en veux un bout en novembre quand je les arracherai pour les mettre à la cave…
A francki, merci

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Le deuxième dahlia doit être ' bishop of liandaff' variété qui existe depuis 1904.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A matou
J’avoue honteusement que je ne connais pas le nom de mes dahlias à part un seul que je ne vous ai pas encore présenté, celui dont tu parles matou je l’aime car son feuillage sombre tranche sur une fleur rouge ( j’aime moins la version fleur jaune orangé), ce sont des dahlias que les agents municipaux étaient en train de déplanter en octobre il y a deux ans lorsqu’ils refont les parterres, discrètement je me suis approchée et j’ai commencé à discuter avec eux pour savoir ce qu’ils faisaient de tous ces magnifiques dahlias, quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j’ai appris qu’il s finissaient à la poubelle, gentiment ils m’en ont donné trois caisses, que j’ai partagé avec mes parents et Voisins…
J’avoue honteusement que je ne connais pas le nom de mes dahlias à part un seul que je ne vous ai pas encore présenté, celui dont tu parles matou je l’aime car son feuillage sombre tranche sur une fleur rouge ( j’aime moins la version fleur jaune orangé), ce sont des dahlias que les agents municipaux étaient en train de déplanter en octobre il y a deux ans lorsqu’ils refont les parterres, discrètement je me suis approchée et j’ai commencé à discuter avec eux pour savoir ce qu’ils faisaient de tous ces magnifiques dahlias, quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j’ai appris qu’il s finissaient à la poubelle, gentiment ils m’en ont donné trois caisses, que j’ai partagé avec mes parents et Voisins…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Ils jettent ?! Quel scandale !...
J'ai déjà entendu parler de municipalités qui revendaient pour rien ces déchets, je trouve qu'à l'heure actuelle c'est nettement plus intelligent...
J'ai déjà entendu parler de municipalités qui revendaient pour rien ces déchets, je trouve qu'à l'heure actuelle c'est nettement plus intelligent...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Discuter avec les employés municipaux, s’intéresser à ce qu’il font et les féliciter (car j’avoue sur la commune les parterres de fleurs sont beaux), c’est important. Cependant, si les massifs fleuris sont élégants, le choix des espèces pour la plantation des arbres est plus discutables. Je pense que c’est nécessaire de valoriser leur travail et d’avoir un échange avec eux et, à partir de là, ils t’offrent ce qu’ils peuvent et qui va être jeter. En Fait, stocker ou mettre en hivernage les plants coûte plus cher que de racheter des petites plantules au printemps.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Lili, on en reparle à l’automne, mais c’est vrai que ça serait un échange très tentant 

-
- Maxi Tomo
- Genre :
A Natthi, cela sera un plaisir, rappelle le moi à ce moment là 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Très jolies fleurs
Rassure toi moi dans mon jardin il il y a plein de fleurs dont je ne me rappelle plus du nom.
J’ai acheté un crayon ardoise pour noter sur des chute de pot en terre on verra bien ce que ça donne avec le temps
Je m’inscris pour quelques graines de pavot chiffon pour cet automne
Rassure toi moi dans mon jardin il il y a plein de fleurs dont je ne me rappelle plus du nom.
J’ai acheté un crayon ardoise pour noter sur des chute de pot en terre on verra bien ce que ça donne avec le temps
Je m’inscris pour quelques graines de pavot chiffon pour cet automne