Pour l'avoir vu de mes yeux un renard passe sans problème un grillage de 1m de haut, y compris avec une poule dans la gueule. Quant aux mustélidés il n'y a pas grand chose qui puisse les arrêter à part le grillage à poule fermé au ciel et enterré.
La clôture électrique à chevaux je le sens mal, il faudrait à minima de la clôture électrique à mouton en maille de 10 cm.
Ou sinon un chien digne de ce nom, c'est encore ce qui va le mieux
La clôture électrique à chevaux en complètement d'un grillage c'est radical: à l'extérieur, à 10cm du sol, impossible pour le renard de passer sous le grillage, testé et approuvé. Quand un renard est venu et à tué mes poules, canards, dindes. Pi.tades, quand j'habitais dans l'honneur, j'avais un grillage de 2m. Il creusait pour passer dessous. Après la pose du ruban, il y a eu une fois undebut de creusement, une deuxième fois encore plus superficiel, et plus jamais aucun signe, je n'enfermais pas les poules la nuit, et pas de problème.
Là valde ce n'est pas ungrillage d'1m, mais un mur de 2m!
Là le renard ne pourrait pas creuser sous le mur, qui a de sacrées fondations, mais un ruban tout du longdu mur à son faîtage devrait être efficace.
Je n'aurais pas cru que ce type de chien s'attaquerqait à un animal de la taille d'un renard!
Mes terriers du Tibet au cours d'une promenade se sont attaqués à un ragondin qui faisait le même poids qu'eux ( 8kg) mais un renard, je pense que déjà ça ressemble trop à un chien pour qu'ils le considère comme une proie. Et puis le mâle vieillissant ne voit plus bien et entend encore moins, et la femelle est un bisounours!
Sinon niveau tomates c'est vraiment pas la joie, les pieds sont beaux ( sauf à l'endroit où la terre me semble la meilleure mais où c'est la 3eme fois que j'en mets pour 3 échecs! ) ils portent pas mal de belles tomates vertes maintenant, maid pas grand chose de mûre. Et surtout je ne recolte pas une seule belle tomate! Elles sont souvent un peu petites, et presque toujours dans une gangue de piqures de punaises vertes, quand elles ne sont pas partiellement pourries. Ça reste largement assez pour moi mais c'est frustrant. Je vais aller chasser les punaises de ce pas!
Tu n'as pas de chance avec les punaises. Je ne connais pas les vertes, nous n'avons que des rayées rouge et noir sur le persil (qui a monté et n'est plus récoltable) et des brunes sur la rhubarbe... Là, elles peuvent s'y attaquer, elles n'arriveront pas à me faire manquer.
@ CAT... L'attaquer, peut-être pas, mais le poursuivre sûrement... la prédation chez les lévriers, c'est aussi le plaisir de courir après un animal comme potentielle proie... Les chasseurs espagnols s'en servent car ça leur évite de dépenser de l'énergie avec un fusil à la main..juste, ils doivent attendre que leurs chiens fassent le boulot... ils ont leurs chasseurs à vue... d'où cette tuerie, ces tortures que subissent les galgo comme punition par ces dégénérés quand ils ne ramènent pas le gibier... ma galga est une rescapée qui vient d'un refuge du sud de l'Espagne
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Ma belle soeur en a adopté un, adorable, toujours à la recherche d'un calin, un peu voleur il ne faut pas laissé un morceau de viande sur la table, il n'a pas été gâté étant jeune, alors il faut l'accepter comme cela,
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Oui, ce sont des amours de résilience et tu as raison, il faut les laisser venir en les acceptant tels qu'ils sont ; c'est à leur humain de s'adapter à eux et non le contraire... après, c'est que de l'amour... Parmi les adoptants de ces chiens, c'est presque le mot d'ordre et en général tout le monde l'applique... chez moi, les deux sont aussi voleurs et ils m'ont appris à être une vraie petite fée du logis dans ma cuisine ; rien ne traine !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Tous ceux que j'ai vu ont l'air adorables mais malheureusement je ne pourrais pas prendre un tel chien car mon terrain n'est pas grand et il y a dessus beaucoup d'animaux qui vivent librement! Enfin beaucoup moins qu'avant mais tout de même...