matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Impressionnant! On est des petits joueurs en comparaison!
Une question qui me turlupine: qu'est-ce que tu fais de 39 kilos de tomates, à part en prélever les graines?
Une question qui me turlupine: qu'est-ce que tu fais de 39 kilos de tomates, à part en prélever les graines?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Je ne sais plus qui t’avait dit qu’une table ne suffirait pas vu ce que tu avais sur tes pieds de tomates, et te voilà doté de deux tables
, superbes récoltes, si les températures baissent un peu, peut être que cela va ralentir…

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
salades midi et soir, dons, conserves, séchage, sauce....
et elles tiennent plusieurs jours/semaines "au frais" dans le couloir...
bref, après la cueillette, c'est la cuisinière qui bosse !
et elles tiennent plusieurs jours/semaines "au frais" dans le couloir...
bref, après la cueillette, c'est la cuisinière qui bosse !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Matou,
Marie Robinson coloris rose, introuvable même sur les sites russes
d'où proviennent les graines 
Marie Robinson coloris rose, introuvable même sur les sites russes

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Ça fait rêver, tes travaux de l'hiver sont bien récompenses.
Ici j'ai l'impression que les fortes chaleurs bloquent la maturation des tomates mais il faut croire que ce n'est pas ça vu ce que récoltent les copains !
Iskusitel est superbe est-ce que tu l'as trouvé à la hauteur de sa réputation ?
Ici j'ai l'impression que les fortes chaleurs bloquent la maturation des tomates mais il faut croire que ce n'est pas ça vu ce que récoltent les copains !
Iskusitel est superbe est-ce que tu l'as trouvé à la hauteur de sa réputation ?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...organisation irréprochable pour gérer l'abondance... et l'avenir ! 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pareil ici, sauf le séchage, mais j'ai du mal à tout écouler, car pas mal de gens sont en vacances, et je n'ai pas 39 kilos. Et au bout de plusieurs semaines, il y a en aura beaucoup d'autres. Ce n'est pas comme si on était en fin de saison.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Bravo superbe récolte 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Calendula je pense que Heidi a en grande partie répondu, consommation personnel sauf au petit dej, conservation, séchage, sauce, mais les voisins et les copines de mon épouse en profite, en été son équipe de pipelette non de peintre se retrouve une fois par semaine à côté de l'arborétum et repartent avec le trop de la semaine.
Lili Cinq récoltes sont à venir, puis après cela doit se calmer un peu.
JPP, ce sont des graines d'origine de Natthi je pense qu'il passera dans le coin avec l'explication.
Cat Iskusitel est très belle et bien bonne, je n'aurai pas beaucoup de fruits dessus cinq très beaux de prévu, la plante commence à repousser mais pour l'instant ne fait qu'un m de haut, elle est dans mes cabanes, contre la parois côté Nord et à du souffrir le 28 mai lors de la dernière gelée. Pour le reste j'ai beaucoup ombré ces derniers jours et pour l'instant je ne constate pas de blocage ni coup de soleil.
Alvige Jamais irréprochable, malgré beaucoup de précaution, j'enregistre cette année quatre erreurs, ou anomalies dont deux avec certitude de ma part.
Toulouzen Chacun son tour, j'ai de belles récoltes parce que mon jardin est très gélifs, et que depuis hélas plus de cinquante ans j'ai mis en place beaucoup de moyen pour compenser. Mais j'envie celui qui peut faire ses tomates en pleine terre, elles sont souvent bien meilleurs, et surtout l'emplacement peut être changé chaque année.
Lili Cinq récoltes sont à venir, puis après cela doit se calmer un peu.
JPP, ce sont des graines d'origine de Natthi je pense qu'il passera dans le coin avec l'explication.
Cat Iskusitel est très belle et bien bonne, je n'aurai pas beaucoup de fruits dessus cinq très beaux de prévu, la plante commence à repousser mais pour l'instant ne fait qu'un m de haut, elle est dans mes cabanes, contre la parois côté Nord et à du souffrir le 28 mai lors de la dernière gelée. Pour le reste j'ai beaucoup ombré ces derniers jours et pour l'instant je ne constate pas de blocage ni coup de soleil.
Alvige Jamais irréprochable, malgré beaucoup de précaution, j'enregistre cette année quatre erreurs, ou anomalies dont deux avec certitude de ma part.
Toulouzen Chacun son tour, j'ai de belles récoltes parce que mon jardin est très gélifs, et que depuis hélas plus de cinquante ans j'ai mis en place beaucoup de moyen pour compenser. Mais j'envie celui qui peut faire ses tomates en pleine terre, elles sont souvent bien meilleurs, et surtout l'emplacement peut être changé chaque année.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...irréprochable mais pas infaillible, donc... 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)