le beurre a été acheté ... en France ! chez Leclerc
c'est vrai que c'est râlant, prendre du temps à élaborer une recette qui est engloutie en quelques minutes sans être appréciée.
C'est pour ça que je ne fais pas d'entremet à la maison... trop de préparations.
La pousse dépend de la température, dans ce cas j'ai préféré ne pas mettre de température élevée. Dans le four fermé avec un gros bol d'eau bouillante . (2-3h). C'est pas une science exacte. J'ai laissé pousser le mercredi soir après façonnage pdt 1h30 puis frigo ensuite me suis levé à 4h30-5h et remis à pousser (ils sortaient du frigo) pour une cuisson vers 7h
Pour la congélation, après le façonnage et avant la pousse.
D'ailleurs, c'est ce qu'on a décidé de faire. On vient de commander le beurre. Le lait viendra directement de la ferme... le rapport qualité / prix est vite fait : on doit être à 3,50 Eur de matières premières max pour 13 (gros croissants) normalement 15 soit 0,23 cent/pièce (1,10 Eur dans les boulangeries) et pour la qualité on y est.
Ca prend du temps mais avec un peu d'organisation, c'est quelques minutes par jour, une quantité plus grosse sera mieux (X2, 30 croissants... ça fait 5 petits dej ici, donc un mois)