Suivi 2022 Adriano
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Re: Suivi 2022 Adriano
Première tomate qui germe dans le chassis dans la serre!
Il s'agit de san marzano x costoluto.
Une mini serre au dessus des pots,des tuiles et des billes d'argile et deux miniserres au dessus des tuiles et le tout recouvert de 2 couches de voile d'hivernage p17.
Il s'agit de san marzano x costoluto.
Une mini serre au dessus des pots,des tuiles et des billes d'argile et deux miniserres au dessus des tuiles et le tout recouvert de 2 couches de voile d'hivernage p17.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Ça commence à pousser très vite
- Pièces jointes
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Adriano,
Super que ça pousse bien par chez toi
, à propos des billes d’argile et des tuiles elles te servent à quoi exactement dans ton système de mini serre extérieur ?
Super que ça pousse bien par chez toi

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Grand Tomo
Elles me servent à restituer la chaleur accumulée pendant la journée la nuit.
Je peux avoir des températures mini facilement supérieurs de 5°C selon l'ensoleillement à celles de la serre et des maxi plus bas grâce aux voiles d'hivernage.
Je peux avoir des températures mini facilement supérieurs de 5°C selon l'ensoleillement à celles de la serre et des maxi plus bas grâce aux voiles d'hivernage.
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Ça commence à faire pas mal de plants!
Malheureusement les plants que j'ai reçu en cadeau ont pris une léger coup de froid mais ils devraient largement repartir avec quelques soins.
J'ai mis à tremper quelques graines de courge.
Violina x tetsukabuto (futsu kurokawa x green delicious)x violina
Peut être pas le meilleur combo pour la précocité.
Ça a été un échec l'année dernière mais je l'ai mis dans un endroit pas assez ensoleillé et avec l'année qu'on a eu ça a été trop tardif.
Cependant ça doit être une tuerie quand ça donne.
Je le mettrai dans du terreau mychorizé pour le booster et plus au soleil.
Butternut x tetsukabuto qui a donné 3 fruits, sucré mais un peu poivré.
(Violina tetsukabuto)x(butternut x tetsukabuto) j'ai pas controlé la pollinisation mais vu le peu de graines de viables et leur grande taille je doute fortement que le mâle ait été un moschata pure.
Au pire si il a été croisé avec un moschata pure j'aurais Violina butternut)x(butternut x tetsukabuto)
Je vais aussi essayer de semer delica f1 x butternut mais les graines sont vraiment petites et malformés je ne sais pas si elles seront viables.
Je vais les semer à l'intérieur.
Si ça marche je la recroise avec bleu de hongrie.
L'objectif sera d'avoir un hybride interspécifique qui n'est pas trop mâle stérile et avoir une courge extrêmement sucrée.
Je vais aussi semer quelques graines de (bleu de hongrie x tetsukabuto) x inconnue
je n'ai hélas pas contrôlé la pollinisation.Vu qu'il n'a presque pas fait de fleurs mâles je doute qu'il se soit autofécondé et je pense que cet inconnue puisse être tout et nimporte quoi.
Je me demande si il aurait pu se féconder avec
Butternut x tetsukabuto ou violina x butternut mais je pense que la probabilité que ça arrive est basse.
Quoi que les plants étaient à quelques mètres.
La plupart de mes cucurbita maxima pures étaient roses et bleus l'année dernière.J'ai envie de jouer avec ces graines mais vu que je n'est pas eu de contrôle sur la pollinisation ça va être la loterie totale, on va dire que je m'attend à tout et n'importe quoi avec ces graines.
Je vais utiliser red kury x tetsukabuto comme porte greffe. Les fruits ressemblaient à des potimarrons de couleur orange sauf que la pulpe était blanche sans graines viables.Le goût était peu convaincant mais c'était tellement vigoureux que ça peux faire des portes greffes de dingue.
Je ne sais pas trop comment stabiliser bleu de hongrie x tetsukabuto mais je trouve que ça a été une des meilleurs courges.
Malheureusement les plants que j'ai reçu en cadeau ont pris une léger coup de froid mais ils devraient largement repartir avec quelques soins.
J'ai mis à tremper quelques graines de courge.
Violina x tetsukabuto (futsu kurokawa x green delicious)x violina
Peut être pas le meilleur combo pour la précocité.
Ça a été un échec l'année dernière mais je l'ai mis dans un endroit pas assez ensoleillé et avec l'année qu'on a eu ça a été trop tardif.
Cependant ça doit être une tuerie quand ça donne.
Je le mettrai dans du terreau mychorizé pour le booster et plus au soleil.
Butternut x tetsukabuto qui a donné 3 fruits, sucré mais un peu poivré.
(Violina tetsukabuto)x(butternut x tetsukabuto) j'ai pas controlé la pollinisation mais vu le peu de graines de viables et leur grande taille je doute fortement que le mâle ait été un moschata pure.
Au pire si il a été croisé avec un moschata pure j'aurais Violina butternut)x(butternut x tetsukabuto)
Je vais aussi essayer de semer delica f1 x butternut mais les graines sont vraiment petites et malformés je ne sais pas si elles seront viables.
Je vais les semer à l'intérieur.
Si ça marche je la recroise avec bleu de hongrie.
L'objectif sera d'avoir un hybride interspécifique qui n'est pas trop mâle stérile et avoir une courge extrêmement sucrée.
Je vais aussi semer quelques graines de (bleu de hongrie x tetsukabuto) x inconnue
je n'ai hélas pas contrôlé la pollinisation.Vu qu'il n'a presque pas fait de fleurs mâles je doute qu'il se soit autofécondé et je pense que cet inconnue puisse être tout et nimporte quoi.
Je me demande si il aurait pu se féconder avec
Butternut x tetsukabuto ou violina x butternut mais je pense que la probabilité que ça arrive est basse.
Quoi que les plants étaient à quelques mètres.
La plupart de mes cucurbita maxima pures étaient roses et bleus l'année dernière.J'ai envie de jouer avec ces graines mais vu que je n'est pas eu de contrôle sur la pollinisation ça va être la loterie totale, on va dire que je m'attend à tout et n'importe quoi avec ces graines.
Je vais utiliser red kury x tetsukabuto comme porte greffe. Les fruits ressemblaient à des potimarrons de couleur orange sauf que la pulpe était blanche sans graines viables.Le goût était peu convaincant mais c'était tellement vigoureux que ça peux faire des portes greffes de dingue.
Je ne sais pas trop comment stabiliser bleu de hongrie x tetsukabuto mais je trouve que ça a été une des meilleurs courges.
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Germination de deux plants de tomatillos!
Je vais voir ce que ça donne!
Je vais voir ce que ça donne!
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
Les plants en barquette ont été rempotés.
On se rapproche dangereusement de la crise du logement!
On se rapproche dangereusement de la crise du logement!
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Hi hi hi, la crise du logement, et nous sommes encore en hiver ! 
T'es plants sont beaux !

T'es plants sont beaux !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Savoir adapter ses envies à ses capacités, c'est aussi valable en matière de jardinage, ne point semer 100 tomates si il n'y a de place que pour 50, c'est ce que je préconise toujours, mais pour autant n'arrive pas à mettre en oeuvre. au final le mois d'avril est toujours tendu, propice à la transhumance des caisses, dehors le jour, dedans la nuit.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
Je préfère aussi m'occuper correctement de 10 plants plutôt que bâcler les soins sur une centaine.
J'ai regardé les terreaux que vous utilisiez et je me suis rendu compte que j'ai semé dans un terreau beaucoup trop riche mais ça a l'air de profiter aux plants.
Étonnamment même si ce terreau paraissait un peu grossier je suis surpris par la vigueur des plants.
J'ai également repiqué les salades dans ce terreau.
J'ai regardé les terreaux que vous utilisiez et je me suis rendu compte que j'ai semé dans un terreau beaucoup trop riche mais ça a l'air de profiter aux plants.
Étonnamment même si ce terreau paraissait un peu grossier je suis surpris par la vigueur des plants.
J'ai également repiqué les salades dans ce terreau.
- Pièces jointes
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol