profitant du 5ème jour de beau temps d'affilé, j'ai pu mettre en terre ma dernière cagette de salades, le créneau était serré, car le retour de la pluie nous est annoncée ici pour demain après-midi.
2 petites curiosités sur ma terrasse :
un semis-test d'aubergine africaine que j'avais fait en fin de saison ... 3 plants sont sortis et n'ont pas pu se développer à fond (manque de chaleur en automne, et mini-jardinière trop petite pour satisfaire leur appétit), résultat des courses, 6 mois après : ils ont quand même passé l'hiver sans encombre, en envoyant timidement quelques fleurs en janvier, fleurs qui sont maintenant allé à fruits, mais en mode "miniature" (le plants sont restés mini, type bonzaï ...)
une aubergine de la taille d'une mirabelle, et récoltable pour Carême, c'est une première pour moi !
autre curiosité, des semis de tomate spontanés sortis en automne (septembre je crois) au pied d'un citronnier; j'avais rempoté le citronnier avant l'hiver et isolé le groupe de plants de toms, histoire de leur laisser leur chance; et bien je peux annoncer désormais la variété !
ce sont des tomates "cerise" :
et très vraisemblablement des "
Champagne", (quoi que possiblement hybridé)
pareil, cueillir des tomates cerise avant même l'arrivée du printemps, une première chez moi !
comme quoi, l'hiver a été très clément jusqu'à présent dans la région;
je précise que ces plants sont sous une terrasse ouverte, donc en extérieur et en plein air.
à part ça, côté "vrais" semis, n'utilisant pas de poupo ni d'éclairage artificiel, ça prend son temps sans se presser ... à S+12, aucun capsicum pour l'instant

mais quelques aubergines quand même commencent à faire la crosse, (+ quelques toms spontanées provenant de graines dans le terreau).