Suivi 2020 de Vince30 - Nîmes
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2020 de Vince30 - Nîmes
Belle image Alain, je crois bien que je vais la montrer à mes tomates dans les cabanes, histoire de les motiver un peu.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Attention Alain, il existe aussi une hybride Datterino !
qui n'est pas la Datterini que l'on connaît par ici !
Voir ICI et ICI
qui n'est pas la Datterini que l'on connaît par ici !
Voir ICI et ICI
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Sweetheart
Super, merci pour les précision sur les Datterini !
Alain : quand je vois les photos que tu as mis je révise mon appréciation de ma fructification que je qualifiais "d'abondante"
Alain : quand je vois les photos que tu as mis je révise mon appréciation de ma fructification que je qualifiais "d'abondante"

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Jolies tomates, Vince
on à hâte de voir ce que ça va donner à maturité!

-
- Jeune Tomo
Merci !
Malheureusement j'ai déjà de la perte à cause de la nécrose apicale et ce sur plusieurs variétés (Sweet Heart, San Marzano et Krassoulia notamment)
Ca c'est vraiment le truc que ne n'arrive pas du tout à gérer et qui revient chaque année.
On rentre dans le "dur" niveau météo : 31-32°C en journée / 21°C la nuit, et surtout vent persistant, à 60 km/h en rafales aujourd'hui avec taux d'humidité chutant à 31% d'après-midi : le sèche-cheveux est en route
Sinon j'ai croqué mes premières Datterini : très sympa !
Malheureusement j'ai déjà de la perte à cause de la nécrose apicale et ce sur plusieurs variétés (Sweet Heart, San Marzano et Krassoulia notamment)

Ca c'est vraiment le truc que ne n'arrive pas du tout à gérer et qui revient chaque année.
On rentre dans le "dur" niveau météo : 31-32°C en journée / 21°C la nuit, et surtout vent persistant, à 60 km/h en rafales aujourd'hui avec taux d'humidité chutant à 31% d'après-midi : le sèche-cheveux est en route

Sinon j'ai croqué mes premières Datterini : très sympa !
-
- GiganTomo
- Genre :
Tiens pour Datterini, j'ai trouvé une belle description par ICI
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Mon plant est déjà à 1m80 Louis-jean, je vais arrêter de lui donner de la soupe ! 

-
- GiganTomo
- Genre :
C'est une moyenne ! 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Ton sol ne permet pas une bonne gestion de l’eau par la plante. Il te faudra encore améliorer ton sol pendant 2/3 ans pour être à l’abris de ce genre de problème.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Jeune Tomo
Oui je pense que c'est ça...
C'est rageant car certaines belles tomates sont en train de pourrir à cause de ça
Tomates qui tirent la tronche ce soir (ca y est, le plein été est là) mais le sol est encore un peu humide sous le paillage donc je repousse l'arrosage à demain.
Les Datterini continuent de produire et un des pieds dépasse désormais les 1.5 / 1.6 mètres de haut (jamais arrivé chez moi
). Les premières Miel du Mexique et Black Cherry seront dégustées d'ici la fin du week-end je pense !
Certaines grosses tomates commencent à rougir / rosir (SweetHeart notamment) mais pas les Omar Lebanese qui étaient pourtant les premières formées : par contre pas de nécrose sur cette variété pour l'instant. Je croise les doigts, elles sont jolies j'ai envie que ça continue
J'ai trouvé mes premières punaises (gros problème l'an dernier avec ces bestioles) mais pas d'invasion pour l'instant.
C'est rageant car certaines belles tomates sont en train de pourrir à cause de ça

Tomates qui tirent la tronche ce soir (ca y est, le plein été est là) mais le sol est encore un peu humide sous le paillage donc je repousse l'arrosage à demain.
Les Datterini continuent de produire et un des pieds dépasse désormais les 1.5 / 1.6 mètres de haut (jamais arrivé chez moi

Certaines grosses tomates commencent à rougir / rosir (SweetHeart notamment) mais pas les Omar Lebanese qui étaient pourtant les premières formées : par contre pas de nécrose sur cette variété pour l'instant. Je croise les doigts, elles sont jolies j'ai envie que ça continue

J'ai trouvé mes premières punaises (gros problème l'an dernier avec ces bestioles) mais pas d'invasion pour l'instant.