Tom et capsi by matou

Le rêve est ici

Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Tom et capsi by matou

Message par Natthi »

C’est un excellent conseil que de se mettre à l’affut dans une vieille prairie, de préférence en bordure de bois... c’est comme ça qu’il m’arrivait de croiser le chat sauvage de temps à autre dans notre belle Lorraine. Hélas, les vieilles prairies se font rares et laissent la place à cette saleté de maïs. Quant au chat, à force d’hybridation avec les chats harets, il disparaît petit à petit...

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

Très belles photos, je trouve la série particulièrement bien réussie. La nature dans son état brut , sublimée par l'oeil de photographe.
Les coulures vont faire baisser fortement le rendement cette année. ... avec bcp de chance, on peut espérer que ça se calme et se stabilisé côté température. .. croisons les doigts !

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

C'est parti pour la première tablée de récolte !
Je vois que les Datterini ont trouvé une bonne place ! et en plus elles sont déjà rouge ! Comment les trouves-tu ? Pour moi ce sont de vrai bonbons à déguster "sur l'arbre" en plein soleil, c'est là que la saveur est meilleure pour moi.
Magnifiques photos comme d'habitude, le chevreuil n'a pas une bonne vue, il a toujours besoin de venir voir de plus près ce qui se passe ! Bien pratique pour lui tirer le portrait.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

Bien pratique pour lui tirer le portrait.

Au sens propre et figuré... chaque année il y a un chasseur qui passe chez moi avec un sac poubelle dans lequel il y a une épaule ou une cuisse de chevreuil...
Je n'ai jamais eu le courage de refuser ce "cadeau", histoire d'entretenir de bonnes relations avec les chasseurs du coin, surtout quand on est une "étrangère" ... alors je me précipite au téléphone pour le proposer à ceux qui en sont friands... je ne mange pratiquement pas de viande et encore moins de la faisandée berkkk !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Trop tôt pour juger une variété, datterini sera en vitesse de croisière dans une ou deux semaines et je commencerai à faire des dégustations avec prise de note, j'ai un plant dehors et un dans la serre je verrai peu être une différence.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Je profite de la présence de Thierry ( Natthi ) pour identifier quelques mauvaises photos.
Faites en Baie de Somme début juin, pratiquement toujours dans des arbustes avec peu de lumière et beaucoup de feuillage.
fauvette ?
fauvette ?
bouscarle de cetti, cri de contact puissant
bouscarle de cetti, cri de contact puissant
????? troglo ?
????? troglo ?
rousserolle ?
rousserolle ?
gobemouche gris ?
gobemouche gris ?
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

Gérard,
1 et 3: fauvette babillarde (ru tutu tutu...)
2: bouscarle de Cetti
5: gobemouche gris
Il me faut ausculter la n°4 un peu plus en détail :D

Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

La n°4 me fait penser à la fauvette des jardins... le bec est trop épais pour une rousserole.
J’ai un doute sur la n°3 maintenant... le dos semble roussâtre et contraste avec la calotte sombre ce qui pourrait indiquer la fauvette grisette. En même temps, l’iris et le bec me semblent trop sombres et correspondent plus à la babillarde. Le dos plus roussâtre peut être un effet de lumière et je vais donc rester sur la babillarde ;)

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

J'ai toujours des problèmes avec les fauvettes, je suis très content pour la bouscarle pas facile à prendre elle à joué à cache-cache avec moi pendant trois jours.
Deux autres photos de la n'4 mais cela n'apportera pas d'informations supplémentaires.
DSC_8460.JPG
DSC_8465.JPG
Hier j'avais un loriot dans un cerisier, juste une petite tâche jaune sur la photo, j'ai du me contenter de son magnifique chant.

Agnès Ledig.

Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

Photos très sympas de la n°4 :pouce: c’est bel et bien une fauvette des jardins ;) toujours bien d’avoir plusieurs angles de prise de vue pour confirmer l’identification.
Et la bouscarle est effectivement très difficile à voir, c’est du même ordres que les locustelles. Il faut beaucoup de patience et de sens de l’observation pour réussir à photographier ces zigs :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »