Slt les tomos estivaux,
passage au jardin hier après le taf pour une séance de shooting et une récolte de petits fruits, le résumé en images ci-dessous en commençant par les mauvaises nouvelles : ces crétins de pigeons, sans doute frustrés de ne plus avoir de fraises à perforer, s'en prennent maintenant aux petits pois ramants qui n'en demandaient pas tant. En se perchant au sommet des rames, ils les font s'écrouler sous leur poids
Plus au niveau du sol, les deux premières lignes de haricots verts sont florissantes
Et démarrent leur floraison
Côté petits fruits je pense que mes groseilliers
Gloire des Sablons vont me donner une récolte exceptionnelle cette année
L’intérêt de laisser les vieilles branches de framboisiers, c'est que ce sont les premières à fleurir avant l'arrivée des jeunes pousses, et elles permettent donc une première récolte de framboises
Les premières courgettes sont pour dans pas longtemps
Et juste à côté dans la petite serre, après un moment de flottement dû aux grosse chaleurs, la vie reprend son cours et les caps reverdissent
À part les caseilles qui ne sont pas encore mûres, voici le panorama des roulements à bille cueillis en quelques heures
Il y a quelques années j'avais réussi à reconstituer le drapeau belge avec des framboises noires, gold et des fraises, la variation cette année se fera en grenaille
La session de jardinage s'est achevée par la cueillette d'une salade pour le repas du soir
Et les tomates dans tout ça

À part une
Kootenaï qui est mûre, toujours pas de couleur en vue

Mais ça viendra...