Climat, météo, températures, pluie, etc...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Climat, météo, températures, pluie, etc...
Ce matin moins 15 à moins 17° suivant les emplacements, je pense qu'il y aura quelques dégâts sur les frileuses car la neige à été balayé par le vent du Nord et ne protège que très peu.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Oui normalement un temps printanier pour les 3/4 de la France (un peu plus compliqué pour le nord-est comme d’hab) devrait suivre; je dis bien devrait parce que la dernière fois la vague de Froid devait se cantonner à l’Allemagne mais elle a bien impacté la moitié nord de la France donc affaire à suivre...
Le temps pourrait devenir anticyclonique donc en plus un redoux non pluvieux
bon c’est pas pour demain c’est pour dans 5jours hein 
Le temps pourrait devenir anticyclonique donc en plus un redoux non pluvieux

__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
En effet l'offensive hivernale semble se terminer aujourd'hui, mais en tout cas de belles températures sous abris fraîches que je n'avais pas vu depuis quelques années en Picardie !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
benjamin231293 en effet rien que les températures moyennes que tu viens d'afficher me mette froid dans le dos
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Oui après ca va faire du bien mais je conçois aussi que sans protection (neigeuse) un froid encore plus intense comme à l'est ou en Allemagne peut engendrer des dégâts.
Dernière modification par benjamin231293 le 14 févr. 2021, 12:07, modifié 1 fois.
-
- Grand Tomo
- Genre :
oui au moins avec la neige il y a une isolation
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Mieux que la météo
On me signale ce jour la remontée des grues prés de Bordeaux en vol décidé et bien organisé. Manifestement , ce n'est pas un vol de reconnaissance : elles vont reconquérir leurs lieux de nidification.
Si elles ont bien calculé: juste une nuitée au lac du Der- chante grues et demain, si je suis sorti d'hibernation de bon matin ( avant 11heures)je les verrai passer. Sinon, je compte sur Mustang et JPPB pour les prendre en photos au moment de leurs digestifs.
On me signale ce jour la remontée des grues prés de Bordeaux en vol décidé et bien organisé. Manifestement , ce n'est pas un vol de reconnaissance : elles vont reconquérir leurs lieux de nidification.
Si elles ont bien calculé: juste une nuitée au lac du Der- chante grues et demain, si je suis sorti d'hibernation de bon matin ( avant 11heures)je les verrai passer. Sinon, je compte sur Mustang et JPPB pour les prendre en photos au moment de leurs digestifs.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
cette fois, c'est à -6° que le thermomètre s'est bloqué !
mais au moins -8...
par contre, une fois que le module intérieur a été au soleil, il croyait qu'il faisait 28 dans la maison !!!
et la voiture disait 13 au soleil.... avant de se remettre à -3°, à 10 h passées
mais au moins -8...
par contre, une fois que le module intérieur a été au soleil, il croyait qu'il faisait 28 dans la maison !!!
et la voiture disait 13 au soleil.... avant de se remettre à -3°, à 10 h passées
Les grues sont passées à Thionville la semaine dernière...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."
-
- Grand Tomo
- Genre :
Enfin le redoux, ça sent le printemps qui se rapproche