Suivi fourre-tout hautiste 2019
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019
Au départ ce n'était pas une hybride, variété des îles Galapagos ( info sur ventmarin )
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Au départ des tomates hybrides, il y a toujours des tomates non hybridées

Sur le site de Syngenta c'est moyennement clair :
La tomate Kumato® est-elle génétiquement modifiée?
Absolument pas! Kumato®, c’est le résultat éblouissant de nombreuses années d’effort. Un résultat obtenu grâce à des techniques traditionnelles de reproduction végétale et à des pratiques agricoles totalement naturelles. La Kumato® provient de tomates sauvages qui poussent spontanément et ont été adaptées pour supporter les conditions de sécheresse et de salinité des régions méditerranéennes.
De nombreuses et excellentes variétés de tomates existent dans la nature depuis des millions d’années, et l’on peut obtenir de nouvelles variétés grâce aux techniques classiques de greffage. Plusieurs d’entre elles n’ont encore jamais fait l’objet d’une culture intensive pour différentes raisons, notamment pour des raisons de prix et de difficulté technique (variétés trop fragiles, à trop faible rendement, difficiles à adapter à différents climats...). Les tomates de marque Kumato® font partie de ces variétés inexploitées jusqu’alors. Nous avons réussi à les faire parvenir jusque dans votre assiette grâce à la créativité de dame Nature et à l’état de l’art des connaissances en matière de techniques et procédés agronomiques. Tout naturellement!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je l'ai planté il y a 7/8 ans, pas emballé du tout, tomate ronde très dure, pas beaucoup de goût, du genre tomate industrielle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas répondu sur ton suivi, je viens de me rafraichir ( et par les temps qui courent c'est toujours bon à prendre ) la mémoire en relisant les dernières pages;
ça devient chouette dans ta serre, au niveau couleurs du moins. Je compatis pour les soins prodigués par ces températures infernales, cette année j'en arrive à me dire que j'ai de la chance de ne pas avoir de serre! Ceci dit, dehors j'avais la même température que toi hier et avant hier, entre 41,5 et 42 degrés. par chance je suis maitre de mes horaires, donc je suis dans le jardin de 6h à 9h, puis petite sieste!et après je ne sors de la maison que toutes les trois heure pour donner de l'eau qui sort du frigo et de la pastèque congelée à mes poules, afin de les aider à surmonter cette épreuve...
ça devient chouette dans ta serre, au niveau couleurs du moins. Je compatis pour les soins prodigués par ces températures infernales, cette année j'en arrive à me dire que j'ai de la chance de ne pas avoir de serre! Ceci dit, dehors j'avais la même température que toi hier et avant hier, entre 41,5 et 42 degrés. par chance je suis maitre de mes horaires, donc je suis dans le jardin de 6h à 9h, puis petite sieste!et après je ne sors de la maison que toutes les trois heure pour donner de l'eau qui sort du frigo et de la pastèque congelée à mes poules, afin de les aider à surmonter cette épreuve...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt les tomos,
suis en vacances donc peu de connexion et encore moins de temps, mais une petite photo pour vous montrer que je ne vous oublie pas : la récolte du jour
Des tomates, des cucurb, des pdt et une récolte de haricots verts. On voit que les plantes ont souffert de la chaleur malgré les arrosages réguliers.
Bonnes vacances à tou(te)s et à bientôt pour la suite de la saison.
suis en vacances donc peu de connexion et encore moins de temps, mais une petite photo pour vous montrer que je ne vous oublie pas : la récolte du jour

Bonnes vacances à tou(te)s et à bientôt pour la suite de la saison.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Bonne vacances au jardinier et à la photographe .
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Il semblerait que les pommes de terre soient atteintes du même syndrome "du roulement à bille " cette année ...
Néanmoins une bien jolie récolte que tu vas pouvoir déguster et nous décrire
Bonnes vacances à vous deux et à bientôt
Néanmoins une bien jolie récolte que tu vas pouvoir déguster et nous décrire

Bonnes vacances à vous deux et à bientôt
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Belle récolte Wilfrid
Quelle est cette cucurbitacée blanche dans le cageot de gauche?

Quelle est cette cucurbitacée blanche dans le cageot de gauche?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
C'est une bonne année pour les pommes de terre chez moi. Les Monalisa que j'ai récoltées avaient un très bon calibre.
Je n'ai pas encore récolté les cornes de gatte mais un sondage dans la butte m'a confirmé que les tubercules étaient également d'un bon calibre pour ce genre de patates.
Quand aux Sharpo mira, je ne me fais pas de souci, elles sont toujours énormes, quel que soit la météo.