Chez Choupa en 2020
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa en 2020
Les campagnols utilisent bien les galeries de taupes, confirmé par mon taupier ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
On peut les différencier par le départ de leur galerie
Un des principales prédateurs des campagnols c'est le renard, mais hélas on le considère plus comme un nuisible que comme un allié du jardinage alors on l'extermine... d'ailleurs il va y avoir un grand massacre dans pas longtemps, organisé par les chasseurs pour le principe que ce sont de dangereux prédateurs et transmetteurs de maladie.(comme si nous, avec le COVID, nous n'étions pas aussi des transmetteurs) mais en fait c'est parce que ce sont des concurrents direct pour leur propre chasse... Alors, je me demande bien qui est le plus grand prédateur des deux : l'homme ou le renard
Un des principales prédateurs des campagnols c'est le renard, mais hélas on le considère plus comme un nuisible que comme un allié du jardinage alors on l'extermine... d'ailleurs il va y avoir un grand massacre dans pas longtemps, organisé par les chasseurs pour le principe que ce sont de dangereux prédateurs et transmetteurs de maladie.(comme si nous, avec le COVID, nous n'étions pas aussi des transmetteurs) mais en fait c'est parce que ce sont des concurrents direct pour leur propre chasse... Alors, je me demande bien qui est le plus grand prédateur des deux : l'homme ou le renard

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Merci de l'info :ça confirme mes soupçons!
Cet après-midi grosse colère :ils ont osé (les campagnols) s'attaquer aux cardons .Déjà que le semis n'était pas super ,je n'en ai repiqué que 13 donc il n'en reste plus que 12 .C'était l'un des plus beaux .C'est quand même un peu tôt ils n'ont commencé leur croissance que depuis peu de temps /c'est vraiment de la provocation ! 2 pièges ont été installés sur la galerie et si ça ne suffit pas je mettrai d'autres dispositifs de protection!
Cet après-midi grosse colère :ils ont osé (les campagnols) s'attaquer aux cardons .Déjà que le semis n'était pas super ,je n'en ai repiqué que 13 donc il n'en reste plus que 12 .C'était l'un des plus beaux .C'est quand même un peu tôt ils n'ont commencé leur croissance que depuis peu de temps /c'est vraiment de la provocation ! 2 pièges ont été installés sur la galerie et si ça ne suffit pas je mettrai d'autres dispositifs de protection!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Tu passe ton terrain en refuge LPO et terminer les chasseurs !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce matin visite du potager et 2 bonnes nouvelles /la première c'est que le cardon qui avait subi l'attaque s'est magnifiquement redressé (à peine croyable :j'étais ,hier ,à 2 doigts de l'arracher!) et la seconde c'est que l'auteur présumé a été démasqué:
La lutte continue ...
Les pièges sont à nouveau en place (3 dans le secteur) ils seront relevés cet après-midi et il serait surprenant qu'ils n'aient pas fonctionné à nouveau car des monticules fraichement formés étaient visibles un peu partout.La lutte continue ...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Utilise du tourteau de ricin dans les galeries, c'est quand même moins définitif pour ce mammifère très utile.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Le tourteau de ricin a été utilisé les années précédentes mais maintenant que 2 jeunes chiennes sont arrivées je ne peux prendre le risque de continuer son emploi.
Et en plus l'action est de courte durée ils finissent par passer outre ...
Le piège est assez facile d'utilisation et la meilleure façon de réduire leur population .En Savoie les agriculteurs ont des subventions pour lutter contre ce fléau .
Pas de prise cet après-midi, les pièges sont à nouveau opérationnels.
Récolte d'une cagette de tomates, de quelques oignons oubliés je n'ai pas eu assez de temps pour finir l'inspection des concombres,des courgettes ou encore des haricots :ce sera fait demain.
Il faudra aussi continuer la récolte des figues et des pommes avant les possibles orages annoncés .A plus.
Et en plus l'action est de courte durée ils finissent par passer outre ...
Le piège est assez facile d'utilisation et la meilleure façon de réduire leur population .En Savoie les agriculteurs ont des subventions pour lutter contre ce fléau .
Pas de prise cet après-midi, les pièges sont à nouveau opérationnels.
Récolte d'une cagette de tomates, de quelques oignons oubliés je n'ai pas eu assez de temps pour finir l'inspection des concombres,des courgettes ou encore des haricots :ce sera fait demain.
Il faudra aussi continuer la récolte des figues et des pommes avant les possibles orages annoncés .A plus.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
C'est à se demander pourquoi ce produit est encore en vente en France quand on sait qu'il est mortel pour les chiens et pour les humains (attention aux enfants) ... je sais qu'il est interdit en Belgique...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ce matin récolte de toutes les tomates mûres avant la pluie annoncée /4 cagettes et les tomates cerises 5 petits paniers /Clémentine(jaune)/Miel du Mexique(rouge) /Negro azteca(noire)/Prune verte(verte)/Green doctor frosted NC(verte)/orange bourgoin(orange)/Zuckertraube(rouge)/ Raisin Orange (orange).
Quelques beaux spécimen /Belle Rousse/Plate de Chateaurenard/Sainte Lucie/etc...
Et aussi des figues /
Quelques beaux spécimen /Belle Rousse/Plate de Chateaurenard/Sainte Lucie/etc...
Et aussi des figues /