Chez CHOUPA en 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA en 2021
On l'appellera KT c'est plus facile si tu veux de la graine j'en ai ...
Aujourd'hui visite du potager /les haricots avaient poussé très vite /3,6Kg récoltés .Par contre je me posais la question comment allais-je faire pour récolter les grimpants et bien le problème a été résolu avec la mini tempête qui a fait tomber le tipi sur les nains !
J'ai redressé et soutenu les rames comme j'ai pu en espérant que ça tienne .
Une autre variété de tomate a enfin décidée de mûrir mais je ne suis pas sûr de son nom :c'est une belle bariolée de 2/300 g environ .
Les tomates sous serre ont été attachées ,celles en extérieur sont complètement grillées par le mildiou et seront arrachées prochainement .
Aujourd'hui visite du potager /les haricots avaient poussé très vite /3,6Kg récoltés .Par contre je me posais la question comment allais-je faire pour récolter les grimpants et bien le problème a été résolu avec la mini tempête qui a fait tomber le tipi sur les nains !
J'ai redressé et soutenu les rames comme j'ai pu en espérant que ça tienne .
Une autre variété de tomate a enfin décidée de mûrir mais je ne suis pas sûr de son nom :c'est une belle bariolée de 2/300 g environ .
Les tomates sous serre ont été attachées ,celles en extérieur sont complètement grillées par le mildiou et seront arrachées prochainement .
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Sous la serre ,quelques tâches de mildiou apparaissent sur les plants mais avec les températures élevées ça devrait se calmer .
Un plant de potiron (muscade ) a été coupé à la base .C'est le deuxième plant après celui de butternut où un second campagnol a été pris au piège .La traque continue ...
Récolte de concombres (x6) et courgettes(x8) .
Un plant de potiron (muscade ) a été coupé à la base .C'est le deuxième plant après celui de butternut où un second campagnol a été pris au piège .La traque continue ...
Récolte de concombres (x6) et courgettes(x8) .
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui récolte de courgettes(x5) concombres (x8) aubergines(x4) haricots (une poignée) betteraves rouges(x4)tomates(x4) .Cette récolte est suffisante pour préparer un plat de crudités toujours très agréable par ces fortes chaleurs.
Repiquage d'une rangée de poireaux (x40) /7 rangs au total pour cette planche .Il reste encore beaucoup de petits plants qui seront repiqués ultérieurement dès qu'une surface sera libérée(je pense aux emplacements des tomates ).
Repiquage d'une série de choux de Milan (x12) .
Pas trop de courage aujourd'hui alors je vous dis à demain!
Repiquage d'une rangée de poireaux (x40) /7 rangs au total pour cette planche .Il reste encore beaucoup de petits plants qui seront repiqués ultérieurement dès qu'une surface sera libérée(je pense aux emplacements des tomates ).
Repiquage d'une série de choux de Milan (x12) .
Pas trop de courage aujourd'hui alors je vous dis à demain!
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Un plat de crudités pour une très grande famille, à moins que tu ne cultives que des légumes miniatures 
J'espère que sous la serre la chaleur est venue à bout du mildiou.
C'est vrai que ces températures ne donnent pas envie de jardiner, j'essaye d'épouiller tout de même les pieds mildiousés à ces heures chaudes pour que les blessures sèchent vite...
J'espère que sous la serre la chaleur est venue à bout du mildiou.
C'est vrai que ces températures ne donnent pas envie de jardiner, j'essaye d'épouiller tout de même les pieds mildiousés à ces heures chaudes pour que les blessures sèchent vite...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui préparation du terrain pour différents semis à l'emplacement des derniers ravinements dus aux pluies torrentielles du printemps .En espérant que ces évènements climatiques ne se reproduisent pas tout de suite ...
Semis donc de betteraves rouges (en espérant qu'il ne soit pas trop tard) puis d'une ligne de radis noirs ensuite scaroles(ronde verte à cœur plein) et enfin radis +laitues(grenobloises ).
D'autres semis seront effectués prochainement /navets(race marteau),laitues,scaroles(cornet d'Anjou),mâche,épinards,etc...
Aujourd'hui récolte de courgettes(x8) concombres(x5)tomates(x5:OR117,Coeur de Poulain)
Demain, réunion de famille avec beaucoup de légumes au menu ...pour répondre à la question de Cat69!
A+
Semis donc de betteraves rouges (en espérant qu'il ne soit pas trop tard) puis d'une ligne de radis noirs ensuite scaroles(ronde verte à cœur plein) et enfin radis +laitues(grenobloises ).
D'autres semis seront effectués prochainement /navets(race marteau),laitues,scaroles(cornet d'Anjou),mâche,épinards,etc...
Aujourd'hui récolte de courgettes(x8) concombres(x5)tomates(x5:OR117,Coeur de Poulain)
Demain, réunion de famille avec beaucoup de légumes au menu ...pour répondre à la question de Cat69!
A+
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Tu es mon calendrier de semis choupa 
Heureusement que la famille vient t'aider à manger tout cela...
Heureusement que la famille vient t'aider à manger tout cela...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Cat c'est aussi mon calendrier, j'ai tendance à semer un peu top tôt, des épinards, des scaroles, des choux chinois qui montent, alors que Choupa est plus raisonnable.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
J'ai vu "ailleurs" que tu avais cultivé de la Agatha. Je m'attendais à un buisson haut de 50 cm comme décrite à plusieurs
endroits. Chez moi elle est bien déterminée mais a atteint allègrement le 1.20 m. Les fruits ont l'air d'être ... ce qu'ils devraient
être mais j'ai quand même un doute d'autant plus que ces semences venaient d'un échange.
Te souviens-tu de quoi le plant avait l'air chez toi ?
endroits. Chez moi elle est bien déterminée mais a atteint allègrement le 1.20 m. Les fruits ont l'air d'être ... ce qu'ils devraient
être mais j'ai quand même un doute d'autant plus que ces semences venaient d'un échange.
Te souviens-tu de quoi le plant avait l'air chez toi ?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pour la date des semis il est important de ne pas semer trop tôt et surtout les légumes sensibles à la montaison notamment épinards,laitues ni trop tard comme les haricots et certains ne doivent être semés ni trop tôt ni trop tard c'est le cas des fenouils et des choux :trop tard ,ils n'auront pas assez de temps pour grossir et trop tôt ils monteront ou éclateront(pour les choux) .
Pour être sûr de réussir il est souvent recommandé d'étaler les semis ,comme ça quelle que soit la météo on aura des plants à différents stades.
Agatha ne semble pas faire l'unanimité dans le monde des tomatos .
Chez moi elle est de couleur plutôt foncée alors que chez d'autres elle est rouge .
Le port se situe entre 0,80 et 1,20 m /les fruits sont toujours excellents.Elle est assez précoce .
Pour être sûr de réussir il est souvent recommandé d'étaler les semis ,comme ça quelle que soit la météo on aura des plants à différents stades.
Agatha ne semble pas faire l'unanimité dans le monde des tomatos .
Chez moi elle est de couleur plutôt foncée alors que chez d'autres elle est rouge .
Le port se situe entre 0,80 et 1,20 m /les fruits sont toujours excellents.Elle est assez précoce .