Chez Claire et Eric en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Claire et Eric en 2021
@Matou : je pense que les greffes régulières sont liées çà la phase de croissance préalable, le fait de semer dans de petits contenants te permet de réguler la pousse et d'amener tous les plants à la bonne taille en même temps. Avec les outils type poupo ou serre, généralement les croissances peuvent se différencier mais avec des plaques de 315 ou 240 cellules, c'est très simple et léger à manipuler pour réguler. J'ai appris comme cela avec mon ami, ça marche donc pas envie de changer.
Le désavantage, c'est qu'il faut refaire une manipulation ensuite pour les mettre en pots ou mottes.
Le désavantage, c'est qu'il faut refaire une manipulation ensuite pour les mettre en pots ou mottes.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Superbe système racinaire que tu nous montre là Eric44
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Même si c'est pas régulier, c'est du beau travail ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Genre :
En attendant Fouque, je vais faire une rechute avec de nouvelles variétés en provenance de mon maraicher de la ZAD de NddL, en échange je lui fait un appro de tomates greffées, il y a des déterminées au programme, cool, semis Jeudi. Bon, des problèmes à envisager avec la dite Claire
, car forcement je vais monter une nouvelle serre pour accueillir tout ce petit monde.

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Éric je ne suis pas en retard alors !
Une nouvelle serre
, je comprends Claire ! 
J'aurais dû m'approvisionner en greffées chez toi ...
Une nouvelle serre

J'aurais dû m'approvisionner en greffées chez toi ...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Grand Tomo
- Genre :
Ici, tout roule où presque, bon je ne maitrise pas l'humidité dans la pouponnière et j'ai des DOBs qui crament, ce qui pose des problèmes. Je verrais cet été comment résoudre l'humidité et il va falloir modifier l'enceinte pour utiliser des règles.
Sinon, j'ai reçu mes empreintes en impression 3D pour le presse motte à pied, c'est parfait.

Repiquage express demain, puis dernier semis de tomates des déterminées, elles iront à l'extérieur et j'ai oublié quelques variétés qui m'ont été envoyées l'année dernière par Alain60.
Un dernier cerisier de planter à la minipelle, j'en ai profite pour bêcher au godet, ce qui va laisser un nouvel espace exempt de ronces pour des rattes.
Sinon, j'ai reçu mes empreintes en impression 3D pour le presse motte à pied, c'est parfait.

Repiquage express demain, puis dernier semis de tomates des déterminées, elles iront à l'extérieur et j'ai oublié quelques variétés qui m'ont été envoyées l'année dernière par Alain60.
Un dernier cerisier de planter à la minipelle, j'en ai profite pour bêcher au godet, ce qui va laisser un nouvel espace exempt de ronces pour des rattes.
-
- GiganTomo
- Genre :
Elles ont l'air d'avoir faim tes tomates, c'est sûr que le repiquage s'impose!
Pratique tes mottes ainsi préparées !
Ah! la mini-pelle ben dit donc, tu as l'air d'avoir fait du boulot avec...
Pratique tes mottes ainsi préparées !
Ah! la mini-pelle ben dit donc, tu as l'air d'avoir fait du boulot avec...

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Grand Tomo
- Genre :
2 mois en bouchon, on arrive au bout des nutriments, mais comme d'habitude, une tomate on doit la stresser, manque d’arrosage, manque de nutriments, quand on remet tout ça dans de bonnes conditions, ça explose. Avec en plus les semis du jardin partagé, heureusement que je fais les semis en bouchons sinon, le manque de place serait dramatique, surtout avec tous les autres semis, petit pois, haricots verts, persil, basilic, carottes, ..... et les fleurs .....
-
- GiganTomo
- Genre :
Tu sèmes tout en grosse quantité ?
POUPO