Les semis de Merline
Re: Les semis de Merline
Merci Alain c'est bien gentil !
ps: j'aime beaucoup ta citation !
ps: j'aime beaucoup ta citation !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je me suis bien doutée que tu ne voulais pas demander parce que tu te sens un petit peu neuve ici, c'est pour ça que j'en ai parlé je savais qu'elle a ne manquerait pas de saisir cette perche ! Tu sais cela fait plaisir aussi de partager nos semences plutôt qu'elles meurent de vieillesse dans un tiroir sans jamais avoir vu le jour . Les gens qui ne font que demander sont vite agaçants mais je ne sais pas pourquoi je suis persuadée que ce n'est pas ton genre , en plus tu as des munitions lol. Pas toujours évident de pouvoir proposer des choses que les copains n'ont pas car il y a du niveau ! Mais en tout cas en matière de piment tu fais très fort.
C'est amusant d'apprendre que tu ne les mange pas. Je te comprends complètement car je déteste tout ce qui pique et le goût de poivron. Néanmoins je trouve que les piments et poivrons font des plantes ravissantes et très colorées, je commence donc à en cultiver alors que comme toi je n'y goûterai pas- à part trinibad perfume, qui a un goût vraiment intéressant et un piquant pas gênant même pour moi!
C'est amusant d'apprendre que tu ne les mange pas. Je te comprends complètement car je déteste tout ce qui pique et le goût de poivron. Néanmoins je trouve que les piments et poivrons font des plantes ravissantes et très colorées, je commence donc à en cultiver alors que comme toi je n'y goûterai pas- à part trinibad perfume, qui a un goût vraiment intéressant et un piquant pas gênant même pour moi!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Faut choisir?
- Genre :
Je découvre ton suivi !
Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue vu que tu es arrivée pendant mon absence.
C'est impressionnant la quantité de piments que tu cultives si ce n'est pas pour les manger ensuite
En tous cas je te suivrai avec intérêt !
Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue vu que tu es arrivée pendant mon absence.
C'est impressionnant la quantité de piments que tu cultives si ce n'est pas pour les manger ensuite

Merci de ton accueil
Bon j en mange bien un peu mais vraiment juste un peu
essentiellement les pubescens ( les rocotos)
Ce weekend je vous mettrai la suite de mes semis !
Bon j en mange bien un peu mais vraiment juste un peu

Ce weekend je vous mettrai la suite de mes semis !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
je suis comme toi j'adore voir pousser les pims mais manger ... je les offres 

-
- Grand Tomo
- Genre :
Je pense que je n'en ai jamais cultivé ni mangé de ceux-là. Ils sont bons?
Bien ,ils sont assez differents des autres piments
Semences plus grosses et noires
Plants poilus (pubescens), et tres resistants au froid
Tres charnus et donc tres croquants
Bon moi j aime

Semences plus grosses et noires
Plants poilus (pubescens), et tres resistants au froid
Tres charnus et donc tres croquants
Bon moi j aime

-
- Grand Tomo
- Genre :
Faudra que j'essaie l'an prochain je vais te suivre de près comme ça je te demanderai des graines 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Chrysopale moi aussi j'avais penser à quémander quelques semences

Pas de probleme en fin de saison vous pourrez meme avoir des fruits
La je dois d abord les mener à bien car certaines semences sont plutot anciennes et les qq nouveaux cultivars que j ai acheté je n ai que qq graines donc pas possible de partager
De plus je ne suis pas chez moi ,enfin pas à l endroit oùj ai semé lolllll c est compliqué

La je dois d abord les mener à bien car certaines semences sont plutot anciennes et les qq nouveaux cultivars que j ai acheté je n ai que qq graines donc pas possible de partager

De plus je ne suis pas chez moi ,enfin pas à l endroit oùj ai semé lolllll c est compliqué