Ces oxalis sont irrésistibles, déjà que j'aime beaucoup les plus ordinaires et envahissants, alors ceux là... Mais bon, j'ai peur qu'ils soient beaucoup moins envahissants, voir délicats. Et puis on ne peut pas tout avoir...
Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
Je me suis aperçue que je ne recevais plus les notifications pour ton suivi 
Ces oxalis sont irrésistibles, déjà que j'aime beaucoup les plus ordinaires et envahissants, alors ceux là... Mais bon, j'ai peur qu'ils soient beaucoup moins envahissants, voir délicats. Et puis on ne peut pas tout avoir...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Eric j'ai jeté un lien sur le site c'est incroyable....
Par contre aurais tu un ou deux sites à nous recommander pour faire quelques achats
Merci
Par contre aurais tu un ou deux sites à nous recommander pour faire quelques achats

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Mais c'est qu'en plus on peut se faire plaisir sans se ruiner!!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
c'est vrai que ça change ! et qu'il ne faut pas mettre tous les oxalis dans le même paquet...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Quelques nouvelles
En ce moment c'est chasse aux punaises, j'ai eu 2 tomates attaquées et elles se baladent sur les feuilles de melons dans la grande serre , la potion magique...
Je passe 2 fois par jour pour les éradiquer !
Autre souci après l'attaque subie par Alvige et en faisant ma chasse aux punaises j'ai redoublé d'attention sur les feuilles de tomates
Je ne sais pas si c'est ça, mais dans le doute j'ai coupé toutes les feuilles douteuses et revérifié tous les pieds!
Si besoin j'arracherai ce pied
En ce moment c'est chasse aux punaises, j'ai eu 2 tomates attaquées et elles se baladent sur les feuilles de melons dans la grande serre , la potion magique...
Je passe 2 fois par jour pour les éradiquer !
Autre souci après l'attaque subie par Alvige et en faisant ma chasse aux punaises j'ai redoublé d'attention sur les feuilles de tomates
Je ne sais pas si c'est ça, mais dans le doute j'ai coupé toutes les feuilles douteuses et revérifié tous les pieds!
Si besoin j'arracherai ce pied

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Genre :
Pour ce qui va bien, nous sommes en dégustation des nouvelles variétés de cette année...
Les récoltes sont abondantes
Récoltes du 16
Récoltes du 17
Tomate Rebecca Sebastien's Bull bag attaquée sauvagement par une énorme sauterelle de au moins 6 à 8 cm qui a fini mangée par une poule...
Une autre grosse
Récoltes de ce matin
Je croule sous les courgettes, les rondes de Nice sont très productives, les jaunes aussi mais ne sont pas très fermes et les dernières sont excellentes ! Faut que je récupère le nom...
Bon j'envoie déjà ça

Les récoltes sont abondantes
Récoltes du 16
Récoltes du 17
Tomate Rebecca Sebastien's Bull bag attaquée sauvagement par une énorme sauterelle de au moins 6 à 8 cm qui a fini mangée par une poule...

Une autre grosse
Récoltes de ce matin
Je croule sous les courgettes, les rondes de Nice sont très productives, les jaunes aussi mais ne sont pas très fermes et les dernières sont excellentes ! Faut que je récupère le nom...
Bon j'envoie déjà ça
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Cette fois c'est vraiment l'abondance !
Beaucoup de punaises ici cette année heureusement que j'ai ramassé des centaines de couples en train de copuler sur groseillers et bettes il y a un mois environ, car je ramasse encore des dizaines de ces sales bêtes matin et soir sur les tomates...
Excellente idée le coup des barquettes à pots pour recolter sans mélanger !
Tes récoltes multicolores sont vraiment splendides...
Ici aussi énormément de courgettes sur seulement deux pieds, Zéphir est particulièrement bonne et jolie.
Beaucoup de punaises ici cette année heureusement que j'ai ramassé des centaines de couples en train de copuler sur groseillers et bettes il y a un mois environ, car je ramasse encore des dizaines de ces sales bêtes matin et soir sur les tomates...
Excellente idée le coup des barquettes à pots pour recolter sans mélanger !
Tes récoltes multicolores sont vraiment splendides...
Ici aussi énormément de courgettes sur seulement deux pieds, Zéphir est particulièrement bonne et jolie.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
...gérer l'abondance, quel plaisir !
Oui, tuta absoluta passe probablement par chez toi, c'est exactement ce que l'on constate au premier stade : c'est discret et n'interpelle pas... A surveiller donc.
Ici, la situation des plants concernés sur la terrasse semble stabilisée, les récoltes continuent. Je prévois l'an prochain, outre les résolutions prophylactiques déjà envisagées, de multiplier les pièges jaunes ; témoins en amont d'une éventuelle infestation, ils seraient également une barrière plutôt efficace sur tuta absoluta.
J'ai un gourmand que je viens de transplanter, je vais placer un piège 150x100 au sommet de la cage de son bac Kratky.
Oui, tuta absoluta passe probablement par chez toi, c'est exactement ce que l'on constate au premier stade : c'est discret et n'interpelle pas... A surveiller donc.
Ici, la situation des plants concernés sur la terrasse semble stabilisée, les récoltes continuent. Je prévois l'an prochain, outre les résolutions prophylactiques déjà envisagées, de multiplier les pièges jaunes ; témoins en amont d'une éventuelle infestation, ils seraient également une barrière plutôt efficace sur tuta absoluta.
J'ai un gourmand que je viens de transplanter, je vais placer un piège 150x100 au sommet de la cage de son bac Kratky.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Genre :
Merci Alvige, sans toi je serais passée à côté.
J'ai posé des bandes jaunes, enlevées les feuilles atteintes et traité à l'huile de Neem !
Je vais commander des phéromones...
Bon hier soir j'ai planté mes photos redimensionnées... à refaire
Cette année je me suis plantée en repiquant les melons et les courges butternut, si bien que j'ai mis quelques butternut dans la serre
ça prend de la place et les fruits se forment et tombent
Par contre les melons profitent bien, ils sont nombreux
et il y en a en extérieur...
ils sont dans l'herbe avec beaucoup de liseron, j'ai commencé d'arracher mais c'est long !
Les figues
Les kakis grossissent mais beaucoup sont tombés avec le vent, j'espère qu'il va en rester pour les goûter
Les tournesols, dont 1 a le coeur jaune et les autres foncés
Et puis la bignonne
La suite arrive...
J'ai posé des bandes jaunes, enlevées les feuilles atteintes et traité à l'huile de Neem !
Je vais commander des phéromones...
Bon hier soir j'ai planté mes photos redimensionnées... à refaire

Cette année je me suis plantée en repiquant les melons et les courges butternut, si bien que j'ai mis quelques butternut dans la serre

Par contre les melons profitent bien, ils sont nombreux
et il y en a en extérieur...

Les figues
Les kakis grossissent mais beaucoup sont tombés avec le vent, j'espère qu'il va en rester pour les goûter
Les tournesols, dont 1 a le coeur jaune et les autres foncés
Et puis la bignonne
La suite arrive...
POUPO