Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Roumba en 2023, vraiment raisonnable avec encore 2 plants de moins !
J'ai des plantes à identifier, peut-être
A 2 endroits différents
____________________________________________________________________________________________
La 2ème, la photo n'est pas terrible
______________________________________________________________________________________________
Et puis la récolte du jour
Mon mari a fini de ramasser les PdeT, on ne les pèse pas mais apparemment, il y en a pas mal, les enfants pourront en profiter largement !
C'est bien sec partout et je suis obligée de mettre un peu d'eau à certaines fleurs. Pourtant les nuits sont plus fraîches et nous n'avons pas de canicule pour l'instant !
Les mirabelles grossissent bien mais ne sont pas mûres.
Nous avons commencé à déguster les nouvelles tomates de cette année...
A 2 endroits différents
____________________________________________________________________________________________
La 2ème, la photo n'est pas terrible
______________________________________________________________________________________________
Et puis la récolte du jour
Mon mari a fini de ramasser les PdeT, on ne les pèse pas mais apparemment, il y en a pas mal, les enfants pourront en profiter largement !
C'est bien sec partout et je suis obligée de mettre un peu d'eau à certaines fleurs. Pourtant les nuits sont plus fraîches et nous n'avons pas de canicule pour l'instant !
Les mirabelles grossissent bien mais ne sont pas mûres.
Nous avons commencé à déguster les nouvelles tomates de cette année...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Dsl pour toi Roumba mais j'ai bien peur que les photos 1 et 2 soient du raisin d'Amerique.C'est toxique et invasif.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phytolacca_americana
Pour la deuxième la fleur j'ai un petit doute.Selon moi c'est proche d'une laitue sauvage
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Phytolacca_americana
Pour la deuxième la fleur j'ai un petit doute.Selon moi c'est proche d'une laitue sauvage
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- GiganTomo
- Genre :
Pour la plante 1, il y en avait dans un coin du terrain quand nous sommes arrivés et j'avais tout détruit, ça fait plus de 30 ans et cette année ces 2 plants qui réapparaissent !
Je vais les enlever demain...

Je vais les enlever demain...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

Je serais bien incapable de répondre à ta question sur l'identification des plantes, mais je pense que tu connais les applications d'identification comme par exemple PlantNet.
C'est à prendre avec des pincettes, mais ça peut donner de bonnes indications, par exemple ici pour ta première plante, elle m'a donné le même résultat qu'Adriano, donc tout bon.
Pour la deuxième photo par contre, elle ne m'a donné aucune réponse satisfaisante, c'est là où on voit la limite de l'appli par rapport à quelqu'un qui connait vraiment.
Mais je trouve que ca reste quand même un bon indicateur dans l'ensemble.
Sinon, belle récolte du jour, avec différentes couleurs, la saison est bien lancée !
C'est à prendre avec des pincettes, mais ça peut donner de bonnes indications, par exemple ici pour ta première plante, elle m'a donné le même résultat qu'Adriano, donc tout bon.
Pour la deuxième photo par contre, elle ne m'a donné aucune réponse satisfaisante, c'est là où on voit la limite de l'appli par rapport à quelqu'un qui connait vraiment.
Mais je trouve que ca reste quand même un bon indicateur dans l'ensemble.
Sinon, belle récolte du jour, avec différentes couleurs, la saison est bien lancée !
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Encore une superbe récolte de tomates...
Je ne sais pas qui est ta deuxième inconnue. , Désolée !
Je ne sais pas qui est ta deuxième inconnue. , Désolée !
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Genre :
Oui j’en suis à plus de 48 kg...
Mon téléphone a désactivé l’appli et faudrait que je la remette mais je n’y pense pas et souvent quelqu'un du forum a une idée...
Apparemment vous avez raison pour le raisin d’Amérique, ça colle !
Merci
Mon téléphone a désactivé l’appli et faudrait que je la remette mais je n’y pense pas et souvent quelqu'un du forum a une idée...

Apparemment vous avez raison pour le raisin d’Amérique, ça colle !
Merci

POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
si tu peux refaire une photo de plus loin pour la 2...
-
- GiganTomo
- Genre :
Oui 

POUPO

1ère et 2ème photo c'est bien Phytolacca americana, la Poke weed des américains du sud où elle est éventuellement consommée après une succession de cuissons pour éliminer les toxines. Mais c'est dangereux quand même ! Et très mauvais pour les écosystèmes qu'elle envahit ailleurs qu'en Amérique du Nord.
En Guyane on a une espèce très proche, Phytolacca rivinoides, qui elle n'es pas toxique. Elle pousse volontiers sur les nouveaux abattis après le feu, elle apparait à la première saison des pluies et forme de grosses feuilles tendres qu'on mange en épinard. J'en ai mangé plusieurs fois, c'est pas mal.
En Guyane on a une espèce très proche, Phytolacca rivinoides, qui elle n'es pas toxique. Elle pousse volontiers sur les nouveaux abattis après le feu, elle apparait à la première saison des pluies et forme de grosses feuilles tendres qu'on mange en épinard. J'en ai mangé plusieurs fois, c'est pas mal.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La deuxième photo est plus difficile à identifier, c'est une astéracée, je pense à deux possibilité, un hieracium mais lequel ? ou aussi un crépis foetida.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.