matou 2021 encore un petit tour

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: matou 2021 encore un petit tour

Message par matou 88 »

La petite grippe qui devait passer en trois jours est toujours active, septième jours aujourd'hui, malgré les antibiotiques, pas de changement en vue, une liste des dix symptômes les plus courants à été publiè, au delà de cinq coches la grippe est appelée à durer, pas de jaloux nous en avons chacun huit.
J'arrive à travailler une heure le matin et autant l'après midi, et mon épouse peine à simplement faire le casse croute, au lever le matin j'ai froid, une heure après je suis en sueur, et l'après midi vers 16 h je suis obligé de remettre un pull d'hiver, pourtant dans la maison il fait 22/24°.
De cette manière j'ai un peu de temps libre, j'en ai profité pour saisir les relevés de récolte tomate 2021 ça occupe un peu, et je commence à trier mes photos d'araignées, un peu plus de 600.
Portez vous bien, et soyez prudent, il nous a été impossible de remonter à l'origine de la contamination, nous avons prévenu toutes les personnes que nous avions croisées, mais il semble qu'il y ait une certaine omerta, j'ai souvent entendu " ne nous mets pas sur ta liste " et les vaccinées se croient libres de ne pas appliquer les consignes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

matou 88 a écrit : 18 août 2021, 07:47 ...et les vaccinées se croient libres de ne pas appliquer les consignes...
Et en plus, le masque est "facultatif quoique conseillé" dans les lieux où l'accès est lié au passe sanitaire, allez comprendre... Restons couverts en toutes circonstances !

Patience, soignez-vous bien...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue
Genre : Femme

Message par Maice »

Je vous souhaite de vous rétablir vite ! (et je croise les doigts pour cela) Les COVID longs sont une vraie calamité, j'ai une amie qui a mis un an à s'en remettre. Economisez-vous, la fièvre épuise.

Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Courage Matou.
J'ai une amie qui l'a eu en mars, début avril elle était hospitalisée après avoir déssaturé à 70% d'O2.
Elle a passé 4 semaines à l'hôpital à la limite des soins intensifs avec débit d'oxygène à fond.
Puis pendant 1 mois oxygène jour et nuit à la maison...
Et depuis début juin toujours sous oxygène la nuit... à minima jusqu'en octobre...

Une gripette...

A la maison on est vaccinés 2 doses depuis mi-juin, on continue à porter le masque et à se laver les mains même si j'avoue un peu plus de laxisme qu'avant surtout quand on est avec des personnes qu'on sait vaccinées.
Les enfants ont 3 et 7 ans, on attend de voir...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Merci de nous donner ces nouvelles détaillées. C'est important de savoir et cela remotive ces témoignage. En ce moment je passe la moitié de mon temps chez mes parents de plus en plus dépendants, lui a une cancer en phase terminale, elle perd la tête, et c'est désespérant à quel point ils ne se rendent pas compte du risque, ils sont vaccinés mais vu leur état si ils croisent le virus cela ne suffira probablement pas à les sauver, mon père va au marché aussi souvent qu'il peut, les enfants de ma soeur 19 ans) les embrassent tous les jours... Pas simple.
Le pire n'est jamais sûr

Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Cat, pour ton père en phase terminale, c'est compréhensible qu'il préfère profiter de ses petits enfants jusqu'au bout puisque son espérance de vie est de toute façon limitée. On ne peut pas confiner les plus âgés ad vitam æternam pour les protéger, sans conséquence sur leur santé psychique, sachant que les occasions de profiter de leurs proches ne sont pas infinies. C'est à nous qui leur survivrons que la peine du deuil sera pénible. Mais ne transformons pas le suivi de Matou en bureau des lamentations sur le COVID. Lui est toujours positif et ses messages concernent plus son magnifique jardin et la faune qui le fréquente plutôt que de s'appesantir sur les aléas de la vie même lorsqu'il s'agit de météo.

stephanedu80
Tomo Sénior
Tomate préférée : Miel Rose

Message par stephanedu80 »

Salut Gérard et prompt rétablissement à vous deux.
De belles tablées et photos malgré la météo pourrie !
Datterini est-elle toujours aussi bonne ? Elle pourrait alors faire partie de ma liste 2022. :siffle:
A plus et bon courage.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Un peu de nouvelle des éclopés , un léger mieux surtout l'après midi, les matins étant encore bien difficile pour mon épouse, fini les antibiotiques, l'appétit revient doucement, nous avons chacun laissé quelques kilo sur la balance.
J'ai remarqué que certain profitait de cette période de faiblesse pour présenter de belles tables de tomate, je ne vais pas me laisser abattre pour autant, quelques récoltes sont encore prévues. Je continue à peser chaque lot afin de nourrir mes stats.
DSC_0379.JPG
DSC_0386.JPG
DSC_0387.JPG
DSC_0394.JPG
Quelques surprises, Linnaeus heart greffée sur Fortamino revient de loin, mi-juin elle était si moche que j'ai failli l'arracher, aujourd'hui elle est en pleine production.

DSC_0388.JPG
Zabaykaskoye chudo est la dernière survivante de tout ce qui était dehors, Heidi avait aussi cette variété mais chez elle c'est la première qui a attrapé le mildiou, comme quoi il faut se méfier des conclusions hâtives, faites sur peu de sujet.
DSC_0315.JPG
Les plantes de semi sont maintenant bien dépouillées, c'est du genre 4 fruits et trois feuilles ou le contraire, les greffées sont belles et dans la serre ou j'avais changé la terre il n'y a pas trace de maladie.
DSC_0306.JPG
DSC_0309.JPG
Ratatouille en vue, et bientôt opération choucroute.
DSC_0292.JPG
DSC_0321.JPG
DSC_0322.JPG
Globalement avec trois mois humide je suis gagnant, mis à part le mildiou, les arbres qui ont survécu sont à nouveau en forme après trois années de sécheresse, et le jardin est bien vert les rosiers et la plupart des plantes vivaces entament une nouvelle floraison.
DSC_0354.JPG
Un peu de rêve, je pressentais une année triste et difficile alors début mai j'ai semé quelques étoiles pour embellir l'automne, la première vient d'éclore.
DSC_0330.JPG
En vacances au fond du jardin, avec beaucoup de temps libre j'ai croisé pas mal d'insectes et araignées, je ne savais pas que j'en avais autant.

Récolte de pollen de Verbascum thapsus, une abeille fait son marché.
DSC_3566 (2).JPG
Frelon ? sur un Céphalanthus occidentalis.
DSC_3583.JPG
Tomise à trois points, une femelle sur un phlox blanc.
DSC_3622.JPG
Inconnu sur un rudbéckia.
DSC_3658.JPG
Les zamours méthode Asiatique.
DSC_3698.JPG
Fleur de carotte qui sert de berceau à ce couple de sauterelle ponctuée.
DSC_3709.JPG
Moro-sphinx sur phlox.
DSC_3761.JPG
Poste de chasse sur un pétale de rudbéckia, cette araignée passe des heures à cet endroit.
DSC_3837.JPG
Abeilles que je ne sais nommer ( peut être colletes ) elle visite surtout les tanaisies.
DSC_3911.JPG
Un côté humain pour cette chenille de tenthrède qui dévore un bouton de rose.
DSC_3930.JPG
DSC_3932.JPG
Bonne semaine portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...on ne se lasse pas de ces belles photos ! Les récoltes sont superbes, bravo...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue

Message par marc91 »

Tu reviens en force Gérard, c'est une tablée digne des récoltes des années précédentes ! :pouce:
J'adore la chenille Tenthréde, elle a un mélange de je ne sais quoi !
Ceci dit, la rose et le jardinier ne vont peut-être pas appréciés très longtemps ! :scratch:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »