Après mai et juin trop sec le jardin est repartie sur de bonne base, avec juillet à + de 100 mm c'est à nouveau tout vert, normalement les champignons devraient sortir la semaine prochaine. Comme mes tomates sont sous abri je n'ai pas trop de souci, je crains pour ceux qui les plante sans couverture.
Une seule était dehors, une ' Mogui " tomate plantée dans mon compost, ce matin à l'aide d'une échelle j'ai fabriqué un abri de fortune.
Les petits travaux de la semaine, récolte quotidienne de souci pour faire de l'huile de souci.
Récolte de tomate avec de belles pièces, et plus de catface ni de cul noir.
Le jardin revit, pourtant fin juin je n'y croyais plus.
Les oignons devrons attendre pour être récolté.
Mise en route d'une nouvelle série de graine.
Un peu de salade.
De la taille de buis, avec une nouvelle arrivée de pyrale, c'est plus facile de traiter quand ils sont taillés, et comme le soleil tape moins fort c'est le bon moment.
Saleté d'altise, elles ont bouffé tous mes radis, navets, choux fleurs et choux kale, maintenant elles attaquent la choucroute.
Les hirondelles aiment la pluie, pendant une très grosses averse tout ce petit monde est venu s'installer sur un câble que j'ai tendu entre la serre et l'appentis ou nous vivons en été, elles sont à cinq mètres de nous. 19 surtout des juvéniles ont passé 1/2 heures à se toiletter sous la douche, je pense que c'est aussi une méthode pour se débarrasser de certain parasite.
Cette jeune ne sait pas encore qu'elle n'est pas herbivore, elle arrachait des petits bouts d'ipomée volubilis, mais elle n'a pas aimé.
Bon weekend, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.