2022 dans la Meuse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: 2022 dans la Meuse
Idem
Même chose pour quelques feuilles de Tiny Green bien exposées dans la zone permaculture.
Les cucurbs accusent le coup dès le milieu de la matinée et sont littéralement à plat le soir avant de se requinquer la nuit. Ce n'est pas plus mal de les habituer dès le départ à des conditions qui s'annoncent difficiles cet été. Leurs nouvelles feuilles ne présentent pas de "tâches de lumière", contrairement aux plus vieilles déjà impactées dans la poupo.
Même chose pour quelques feuilles de Tiny Green bien exposées dans la zone permaculture.
Les cucurbs accusent le coup dès le milieu de la matinée et sont littéralement à plat le soir avant de se requinquer la nuit. Ce n'est pas plus mal de les habituer dès le départ à des conditions qui s'annoncent difficiles cet été. Leurs nouvelles feuilles ne présentent pas de "tâches de lumière", contrairement aux plus vieilles déjà impactées dans la poupo.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Cherokee Purple
- Genre :
2mm vers midi...
Cat et Alvige, curieusement chez moi seules les tomates sont touchées. J'ai quelques pieds de melons sucrins de Tours qui ne souffrent ni de brûlures ni du syndrome de la feuille molle.
Cat et Alvige, curieusement chez moi seules les tomates sont touchées. J'ai quelques pieds de melons sucrins de Tours qui ne souffrent ni de brûlures ni du syndrome de la feuille molle.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Ce que je constate c'est que les plants spontanés ont des feuilles beaucoup plus épaisses que les plants semés en godet chez les cucurbs.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Tomo confirmé
- Genre :
Adriano, le problème des plants spontanés c'est que les cucurb ont une fâcheuse tendance à l'hybridation.
Les graines issus d'échanges encore pire, des mutants à chaque fois
Les graines issus d'échanges encore pire, des mutants à chaque fois

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Trois plants de courgette Ambassador semés en même temps, aussi lents les uns que les autres à pousser dans la poupo.
Je finis par en mettre deux en terre en les surveillant bien compte tenu de la chaleur, le troisième reste en hydro mais part dans la serre.
C'était il y a neuf jours...
Les deux terriens s'acclimatent doucement, les premières feuilles sont desséchées et grignotées mais de nouvelles pointent ; ça va le faire...
Le troisième, dans la serre donc, est (au moins) trois fois plus développé !
Je finis par en mettre deux en terre en les surveillant bien compte tenu de la chaleur, le troisième reste en hydro mais part dans la serre.
C'était il y a neuf jours...
Les deux terriens s'acclimatent doucement, les premières feuilles sont desséchées et grignotées mais de nouvelles pointent ; ça va le faire...
Le troisième, dans la serre donc, est (au moins) trois fois plus développé !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo confirmé
- Genre :
Quand le jardin est plein les tomates font le trottoir
dans ce carré j'ai mis 3 micro dwarf, 2 dwarf et 1 stick.
J'ai trouvé cette jarre en terre cuite 2x plus haute que les oyas de la serre pour irriguer en profondeur.
zoom sur la variété Stick avec son feuillage en pompon.

J'ai trouvé cette jarre en terre cuite 2x plus haute que les oyas de la serre pour irriguer en profondeur.
zoom sur la variété Stick avec son feuillage en pompon.
- Pièces jointes
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Pratique cette Hoya/jarre 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022