Chez Natthi en 2025
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Natthi en 2025
Ça c’est une aubaine 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Une belle aubaine car je n’avais pas encore acheté la terre pour les bacs surélevés
Il me faut construire 3 bacs, le hic étant qu’il va faire un temps de chien ce week-end. Vivement que je m’installe un atelier dans le garage!
Il faut que j’aille fouiller le forum à la recherche d’informations sur les artichauts… j’ai comme une envie de tester cette culture!
Madame a fait du bel ouvrage
. Elle a monté le muret et planté le poirier, le pommier et la vigne.
Il me faut construire 3 bacs, le hic étant qu’il va faire un temps de chien ce week-end. Vivement que je m’installe un atelier dans le garage!
Il faut que j’aille fouiller le forum à la recherche d’informations sur les artichauts… j’ai comme une envie de tester cette culture!
Madame a fait du bel ouvrage
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
viewtopic.php?t=2403 artichaut
-
- Grand Tomo
- Genre :
L'artichaut ça prend beaucoup de place et pour longtemps, perso je ne mettrais pas ça dans un bac mais plutôt en terre en bordure de jardin. Quitte à faire un bon trou et changer le substrat si ta terre ne s'y prête pas.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Super nouvelle cette terre qui tombe à pic, et livrée avec ça!
Bravo à madame, c'est nickel.
Les artichauds comme les asperges je trouve ça parfait en fond de massif c'est un feuillage superbe. Le problème chez moi ils ne "décollent " pas restent chétif. C'est gourmand mais depuis le temps que je mets du compost ça devrait le faire. Probablement un manque d'eau( Jr n'arrose pas ou quasi).
Bravo à madame, c'est nickel.
Les artichauds comme les asperges je trouve ça parfait en fond de massif c'est un feuillage superbe. Le problème chez moi ils ne "décollent " pas restent chétif. C'est gourmand mais depuis le temps que je mets du compost ça devrait le faire. Probablement un manque d'eau( Jr n'arrose pas ou quasi).
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Les artichauts se plantent aussi dans les massifs de fleurs et on peut en laisser aller à fleur, c'est très beau et donne du volume !
Cat je ne les arrose pas et ils viennent bien. Parfois il faut attendre la deuxième année pour les voir se développer et donner.
Cat je ne les arrose pas et ils viennent bien. Parfois il faut attendre la deuxième année pour les voir se développer et donner.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
Si Mme veut faire une palmette horizontale à 3 étages, il faut tailler les parties horizontales à 25 cm avec des pincements sur les autres départs.
Matou saura bien te conseiller.
Artichaut en bac
Matou saura bien te conseiller.
Artichaut en bac

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Merci Heidi pour le lien
Je ne prévois pas d’artichauts en bacs mais bien en pleine terre le long d’une palissade exposée au sud
Éric, c’est effectivement le plan… et si c’est Mme qui a choisi et planté les fruitiers, ce sera à moi de les tailler
Aujourd’hui, j’ai commencé à rempoter les tomates dans la serre. Bon… il y a encore du pain sur la planche!

Je ne prévois pas d’artichauts en bacs mais bien en pleine terre le long d’une palissade exposée au sud
Éric, c’est effectivement le plan… et si c’est Mme qui a choisi et planté les fruitiers, ce sera à moi de les tailler
Aujourd’hui, j’ai commencé à rempoter les tomates dans la serre. Bon… il y a encore du pain sur la planche!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour les palmettes il faut oublier la mise à fruit, et tailler très sévèrement maintenant, c'est déjà trop tard pour former un premier étage droit sur une d'elle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
C'est bien du basilic en haut à gauche ? J'ai du mal à le réussir aussi bien, le mien pousse en hauteur et le feuillage a tendance à jaunir, que ce soit les semis ou boutures. Je l'ai pincé et mis en châssis froid, j'ai l'impression que l'éclairage artificiel ne lui plait pas, à moins que ce ne soit une question de substrat.
Une fois en terre ils se plaisent et deviennent énormes, mais le démarrage est toujours laborieux.
Une fois en terre ils se plaisent et deviennent énormes, mais le démarrage est toujours laborieux.