Potager d'un jurassien en 2020
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Potager d'un jurassien en 2020
Confirmation par rapport à la vidéo les légumes racine doivent être vite repiqués. Juste le temps que ça germe.
Je ne mets plus plusieurs semences de carottes car elles ont tendance à s’entrelacer et ça devient compliqué pour éplucher...
Je ne mets plus plusieurs semences de carottes car elles ont tendance à s’entrelacer et ça devient compliqué pour éplucher...
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Pour les carottes, les mottes sont posées sur du feutre horticole dont les extrémités trempent dans l'eau, ainis ça remonte par dans les mottes par capillarité.....donc toujours humide.Semis fait samedi dernier et les premières ont sorties hier et ça continue aujourd'hui.....Petite précision, quand le bac est rempli ça tient environ 3 semaines en plein été.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
@Vince..........les carottes sont espacées de combien sur le rang ???
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Les mottes sont en file... je fais une tranchée et je les place les unes contre les autres.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ce matin mise en terre (serre) des premiers pieds de tomates et mise au jardin des choux de Pontoise......la pluie d'hier a fait du bien la terre est beaucoup moins dure à travailler.....
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Aujourd'hui, mise au potager des courgettes (4 ex. petite courgette d'Alger), des courges (6 butternut), de 18 salades (rouge grenobloise), des choux frisés (10), des choux Kale (8) et des fenouils (13).......demain préparation des pots et du substrat pour les piments, mais aussi mise en terre des carottes en mottes.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Tout avance bien... il faut que je vois avec L'Amoureux s'il veut faire des choux, à Briançon c'était parfait... ici... je ne sais pas...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ose pas planter dehors les courgettes et cornichons, le froid est encore probable, par contre les choux sont plantés, j'essaye de les voir couvrir le sol avant les grandes chaleurs, sinon ils ne poussent plus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Ici ausssi, les choux de l'année derniére n'ont rien donné, beaucoup trop chaud et comme je n'ai pas pu arroser comme je le voulais, résultat : Nada.
Sinon il y a toujours la solution d'en semer août septembre et de les récolter au printemps d'après, d'ailleurs si la vague de chaleur de cet été est aussi importante que celle de 2019, c'est ce que je ferais.
@ Papillon bleu, regarde dans les jardins aux alentours de chez toi, s'il y en a, c'est que ça doit pousser.
Sinon il y a toujours la solution d'en semer août septembre et de les récolter au printemps d'après, d'ailleurs si la vague de chaleur de cet été est aussi importante que celle de 2019, c'est ce que je ferais.
@ Papillon bleu, regarde dans les jardins aux alentours de chez toi, s'il y en a, c'est que ça doit pousser.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
As tu déjà planté tes tomates en extérieur?
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!