Claps de fin de saison pour les tomates plantées dans les cabanes. Prolongation sous la serre pour Datterino des Tomos, stupice stromain norman et lufichoise.
Saison assez difficile, manque de soleil, donc démarrage de la fructification assez tardive, puis une forte concentration de fruit la deuxième quinzaine d'août, je n'ai pas trouvé de grosses différences entre les quatre Portes greffes.
Quelques soit la date de semi il faut environ cinq mois pour commencer à bien récolter, dans la serre les premières sont arrivées fin mai début juin mais en toute petite quantité, je ne les ai pas comptabilisées.
D'année en année je retrouve les mêmes variétés qui passent les huit kg de production, et dans mon cas de terrain usé par plus de dix années de tomates, le greffage apporte deux à trois fois plus de récolte, avec des fruits nettement plus gros que ceux de plant de semi.
Dans la serre ce matin datterino es Tomos et stupice.
Il y a aussi encore quelques concombre beith alpha, tzatziki au menu.
Le physalis est bien tardif, il faut que je sème plus tôt.
Les choux fleurs arrivent, encore une semaine de patience.
Le seigle commence à couvrir la planche.
Les tomates parties, place à la mâche, une partie semée en alvéole le reste prélevée sur un semi en pleine terre, c'est une plante qui se repique très facilement.
Les dernières sont toujours les plus belles,
aspirin
Quelques piafs saisis au vol.
Bon dimanche portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.