Merci à vous tou(te)s d'être passé par ici et d'avoir marqué votre passage d'un petit commentaire
@
BigBilly66 
pour le coulis
Didier je ne connais pas encore le résultat gustatif, l'ensemble du lot a été stocké à l'ombre et au frais

mais pour ce qui est de la salade, je peux t'assurer qu'elle était fameuse et le goût des tomates était encore rehaussé par les figues fraîches (particulièrement en retard cette année, elles commencent tout juste à mûrir

) et la feta
@
vertolamate 
oui
Louis-Jean les étagères se remplissent tout doucement, mais comme on consomme régulièrement des produits maison (haricots verts en bocaux, sauces et coulis de tomate, fruits au sirop maison, confitures et purée de piment malgache), de la place se libère aussi

Ma femme qui travaille dans la logistique m'a enseigné la règle du
FIFO mais je retrouve encore des bocaux ou pots datant de 2017

Heureusement qu'ils ont été convenablement stérilisés
@
Dalanar et
Linquat 
il existe autant de méthodes pour préparer un coulis qu'il y a de "sensibilités" alimentaires : personnellement, la présence de graines dans une sauce ou un coulis me dérange, ça doit être onctueux et sans morceaux durs (même si dans certaines sauces l'ajout d'oignons, câpres, thon... en crée, des morceaux

). C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'achat de mon 'épépineuse à tomates' il y a des années de cela, et comme en plus elle éjecte aussi les peaux, c'est tout bénéf
Bon assez parlé de popote

Il n'y a pas que la bouffe dans la vie, il y a aussi...
LE MDC 
Et pour cela, rien de tel que les échanges

que je suis en train de préparer consciencieusement avec le grainage de quelques variétés
Rassurez vous, ceci ne constitue pas l'intégralité de ma liste de semences disponibles, uniquement une partie de celles dont je voulais 'rafraîchir' le stock. Ici onze variétés, et quinze en tout pour cette saison - pour l'instant - qui vont bientôt être rincées et séchées dans les règles de l'art pour une préservation optimale.
Allez une liste exhaustive des heureuses élues, juste histoire de faire chanter des noms de tomates en cette période où l'esprit est plus à l'arrachage des pieds existants qu'aux futurs semis :
- burbank,
- San Marzano,
- Sasha Altaï,
- Cœur de bœuf Jérusalem (souche rose de Legrosnain),
- Caro rich,
- Earl of Edgecomb,
- Poire jaune,
- Uluru Ochre,
- Green zebra,
- Lucinda,
- Noire charbonneuse,
- Noire de Crimée,
- Thorburn's terra cotta,
- Negrillo de Almoguera (un IMMENSE merci à TofMarielou pour son don généreux d'une tomate à Haverskerque
)
- Joyau d'Oaxaca.
Ça va, vous avez commencé à échauffer les yeux et tenté d'articuler les noms bizarroïdes inscrits sur votre écran

Très bien, fin du premier exercice, on reprend très vite avec l'intégralité de la liste
À bientôt