2021 année poétique?

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2021 année poétique?

Message par Cat69 »

Merci les amis, calendula cela m'est arrivé aussi une fois, En rentrant de vacances d'été, c'était dégoûtant ! Par contre il y avait bcp moins de choses dedans. Je ne sais pas quand le congel a rendu l'âme, au moins une semaine je pense pour être décongelé comme cela de ce temps là. Car .il était dans l'atelier, non chauffé , de l'autre côté de la cour. Cela fait une soixantaine de mètres, la portée max de l'alarme que vous m'avez envoyée. Je pense que je vais investir dedans mais quand j'aurai acheté j'ai un nouveau congel!
Le pire n'est jamais sûr

prunelle du Berry
Tomo confirmé
Tomate préférée : Sweet cream

Message par prunelle du Berry »

ça c'est vraiment le truc rageant,j'espère que tu as pu récupérer des choses en les transformant.
Courage à toi.

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

ouille !!!!
les trucs prévus pour noel, et la récolte de tomate !!! :evil:

bon, les framboises de 3 ans, ça commence à faire beaucoup quand même....

le coffre n'a pas été ouvert depuis la panne, il ne fait pas si chaud dehors
mais comme tu ne sais pas depuis quand ça ne marche plus...

selon ce que c'est... peut-être pas la viande !

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Tout ce qui était fruits est maintenant en confiture, j'ai été étonné le coulis de groseille de 2013 était comme du frais, très parfumé, et la gelée est très bonne. J'avais un litre de Pur jus de fruit de la passion acheté à prix d'or chez un fournisseur pour chocolatier et pâtissier , je l'ai fait bouillir pour le recongeler dans le peu de place que j'ai. Sauf une partie ajoutée à la purée de pêche pour faire une confiture.
Je tâche de cuisiner puis stériliser en bocaux les viandes auxquelles je tenais le plus- pigeons cuisinés pour faire une pastilla , désossés et mis en bocaux par exemple- mais ça prends beaucoup de temps et je ne pourrai pas tout traiter 😢.
Les animaux vont faire des orgies ....
Le pire n'est jamais sûr

Chrysopale
Grand Tomo
Tomate préférée : Faut choisir?

Message par Chrysopale »

Je viens seulement de voir ta cuisinière Cat, waouh !
Je n'ai hélas pas la possibilité d'avoir un tel engin, mais lorsqu'on a emménagé dans notre maison, on a remis la cheminée en service et posé un petit poêle en fonte dans le salon. Il n'est pas grand, mais c'est déjà pas mal.
Et chose importante (non-négociable lors de l'achat), je sais poser une casserole dessus !

Ce qui nous a effectivement sauvés lorsque, durant notre premier hiver, nous nous sommes retrouvés en panne de chauffage (une semaine, mais bien entendu la semaine la plus froide).
Heureusement pas encore de panne d'électricité, mais ce poêle nous a déjà bien dépannés, et j'aime prévoir des plats qui mijotent doucement tout l'après-midi dessus lors de journées froides. En plus, une fois qu'on veut passer à table, tout est déjà prêt :mrgreen:

Pour la viande, j'aime aussi les morceaux dédaignés, mais j'avoue que je n'ai jamais fait de pâté de tête, vais essayer à l'occasion !

Les oeufs de tes araucanas m'ont fait hésiter un instant ! Mes canes font des oeufs vert clair qui y ressemblent tellement que j'ai un instant cru que c'étaient des oeufs de cane.
C'est vrai que ça surprend comme couleur, mais c'est ça qui est rigolo :D

Je te laisse à ton sauvetage, et encore une fois, courage je suis de tout coeur avec toi.
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Tu es vraiment adorable, pour la cuisinière je peux te dire que là elle tombe bien , elle est recouverte de marmites en tout genre toute la journée et il n'a jamais fait aussi bon chez moi!
Un petit poelle c'est déjà bien en effet et pour moi dans une maison un point de feu qui chauffe et permet un minimum de cuisson est un minimum non négociable !
Bon, en parlant de ça fait que j'y retourne , à ma cuisinière...
Le pire n'est jamais sûr

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Hello cat,
Je suis en train de réfléchir, pour tes prunes pommes ou poires (de)congelées, tu peux peut être tenter de sécher les fruits en les plaçant sur des clayettes ou des brochettes au dessus de ton feu continu …

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci Lili pour cette suggestion très intéressante, d'autant qu'elles ont déjà perdu pas mal d'eau à la décongélation.

Bonne nouvelle, je vois le fond du congélateur maintenant, sur la moitié maintenant. A ce stade cela m'arrangerait quand même drôlement d'avoir un nouveau congel je cherche sur le bon coin.
J'ai trouvé un côté positif à cette affaire, j'ai enfin jeté des trucs que je remettais consciencieusement après chaque dégivrage tout en sachant pertinemment que je n'avais aucune envie de les manger pour des raisons diverses, et qu'il n'y avait aucune raison que cela change un jour.
Le pire n'est jamais sûr

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

si tu avais aucune envie de les manger en les mettant au congel....
ça prenait un peu de place pour rien !!!! :lol:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oui je sais bien Heidi, mais je n'avais rien à reprocher à ces mets , juste que ça ne me tentait pas, et quand en plus ça se fait vieux on a encore moins envie! Du coup je ne me sentais pas légitime à les jeter...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »