Enfin, une omelette aux jaunotte, j'ai bien cru ne pas arriver à en trouver, mon périmètre de marche fortement réduit voire nul par moment ne me permet plus d'explorer tout mon territoire, mais cette semaine c'était une explosion de jaunotte dans les bois feuillus. J'ai fait deux paniers de quoi faire quelques portions pour l'hiver.
Datterino des tomos devrait normalement faire son entrée à la fête des tomates à Haverskerque, sauf problème un bon kg sera juste à point. Je ne taille pas elle est indomptable.
Les potimarrons sont en fin de vie, par contre les courgettes et trombettes continuent à fructifier.
Vitesse de croisière pour les récoltes de tomate, je suis étonné de voir déjà certain finir leur saison, j'espère encore 4 ou 5 bonnes récoltes. Cette semaine c'est surtout Del nerpio verde qui fait le buzz 4kg050 d'un coup.
Hillbilly semé le 18 mai arrivera peut être à faire des graines, c'est un concours entre trois semeurs.
Au jardin c'est toujours très vert, avec des asters qui commencent à fleurir, l'an passé elles avaient grillé, les cyclamen sont en pleine floraison, coum et hédérifolium.
Belle rencontre sur le bord du bassin, arachnophobe s'abstenir, c'est juste le moment des éclosions il y a une bonne relève.
Un autre insecte assez nouveau, de plus en plus présent depuis les années sèches, Oedipode à ailes bleues au sol un as du mimétisme, à l'envol ses ailes dépliées sont bleues.
Il y a tout de même un peu d'oiseau, une fauvette à tête noire, une femelle qui elle comme toutes les femelles de cette espèce à une tête rousse.
Bon weekend, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.