Pas d'impair chez cat en 2023

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pas d'impair chez cat en 2023

Message par Roumba »

Matou c'est un peu ma philosophie... sauf pour les greffes avec lesquelles j’ai toujours des problèmes :BangHead:

Je me damde si je ne vais pas aller faire un stage chez Éric... :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Calendula
Maxi Tomo
Genre : Homme

Message par Calendula »

J'ai eu beaucoup trop de tomates l'année dernière, alors je suis passé de 60 pieds à 40 cette année (je ne compte pas les tomates cerises, ni les autres fantaisies). J'en ai toujours trop, alors ce sera 30 l'année prochaine. Et pas plus de 10 nouvelles dans le lot.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Bravo la sagesse, c'est trouver un équilibre entre ses envies et ses capacités, pas facile, l'équilibre étant de nature très précaire. Mais il il a aussi un élément à ne pas oublier et à prendre en compte " le brin de folie " qui heureusement permet aux humains de n'être pas tout à fait des robots, et de vivre des aventures enrichissantes.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

L'année dernière j'avais vraiment beaucoup réduit, en plus ce fût une mauvaise année, résultat j'ai acheté des tomates pour faire mes bocaux ! Plus jamais !
Du coup cette année le balancier est allé trop loin dans l'autre sens.
Matou je suis contente et rassurée que tu aies été tenté de participer aux essais de tomates vertes ou résistantes au mildiou 😉
C'est bizarre comme je trouve triste et effrayant quand les autres résistent trop bien aux tentations.
En tout cas cette année mes tomates des sélections me donnent incomparablement plus de satisfactions et en plus elles sont bien meilleures que celles que j'ai choisies, pas toujours judicieusement et c'est un euphémisme, et en plus souvent non conformes. Et celles non conformes étaient toutes decevantes.
Et comme je veux absolument continuer ma sélection , mais aussi que je dois réduire la voilure, et bien l'année prochaine il faudra que je ne fasse que cela.
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Cat,
comme tu as un grand terrain et que tu veux réduire le nombre de plants, il suffit de faire un petit panneau et d'écrire dessus '' interdiction de planter plus loin sous peine d'amende '' :lol: :lol:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

:lol: :merci:
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

...dans un jardin tellurique, on trouve toujours de la place pour rajouter un plant par ci, un plant par là...

Avec les bacs, la place m'est comptée, multiplier les pots ajoute beaucoup de travail et se heurte au WAF :mrgreen: ...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

C'est très juste alvige!
Le pire n'est jamais sûr

vieux chien
Tomo Sénior
Tomate préférée : tt les Bonnes

Message par vieux chien »

Hello! Cat.
Un peu de nouvelles de "Magic Jazz".
Pour l'instant je n'en ai mangé qu'une, elles restent à
l'orange très très longtemps, maiis celle consommée
était convenable.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci pour ces nouvelles 😁
C'est curieux, ici elles ont mis un peu longtemps à commencer à mûrir mais quand elles changent de couleur ça va vite. En ce moment voici les aspects des pieds qui produisent
IMG_20230819_194246_compress65.jpg
Deux ou 3variétés sont pas terribles ( dont celles du centre et le gros groupe de petites plutôt rouges en bas à gauche)
Une moitié sont bonnes , et 4 dont toutes les oranges et la curieuse pure rose à pointe sont excellentes !
Malheureusement cette dernière est très touchée par le mildiou, les autres diversement. La plus grosse , rouge fort striée de jaune d'or, est très bonne et pas mal résistante malgré quelques tâches. Ce n'est pas la meilleure mais sur l'ensemble des critères elle me paraît la mieux! Les deux nacrées roses à côté de cette grosse sur la photo sont particulièrement jolies et bonnes à la fois, mais pas mildiou prof ☹️
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »