Année plus calme chez JPP
Re: Année plus calme chez JPP
Impressionnante, la taille des pots !
Quand plantes-tu, finalement ? Les conditions météo sont plutôt à la pluie.
Quand plantes-tu, finalement ? Les conditions météo sont plutôt à la pluie.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir,
pour vos messages
il n'a plu qu'une fois aujourd'hui ( quelle chance
) pas loin des 20 mm
Zarya, début de semaine prochaine sous serre, en extérieur
rupture de stock pour le plastique du toit du chapiteau ( comme disait Jeanmi22 )
ça prendra quand même quelques jours pour planter les 172 plants
et oui, j'ai craqué
pour quelques unes en plus
c'est pas bien 

Zarya, début de semaine prochaine sous serre, en extérieur

Mon site
www.essaime-artomate.be

Moi qui sui dépassée avec mes 25 à 30 pieds à planter ! J'admire !
C'est intéressant ces 3 tomates dans le pot. Ca serait bien de voir comment elles se comportent par rapport à un pied seul.
Vous avez vraiment peur de mimile au mois de Mai ? Vu les températures je vois mal le vilain s'installer.
Vous avez vraiment peur de mimile au mois de Mai ? Vu les températures je vois mal le vilain s'installer.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour,
Babar, viewtopic.php?f=109&t=1754&start=590 et pour mimile, j'ai remarqué que quand le soleil se pointe il fait déjà lourd avec toute cette humidité
Babar, viewtopic.php?f=109&t=1754&start=590 et pour mimile, j'ai remarqué que quand le soleil se pointe il fait déjà lourd avec toute cette humidité
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
C'est vrai que j'ai trouvé aussi qu'il faisait lourd quand il se met à faire un peu chaud.
J'ai suivi le lien et de la ça a dégénéré j'ai relu 20 pages de suivi de l'année dernière lol. Ça faisait plaisir de voir plein de tomates bien avancées
J'ai aussi prévu trois variétés dans un même pot, mais greffées sur un seul plan de Arnold
. Enfin au départ j'en avais gréffé quatre , mais le snow Berry n'a pas pris. Restent coeur de surpriz, cerise noire et datterini 
J'ai suivi le lien et de la ça a dégénéré j'ai relu 20 pages de suivi de l'année dernière lol. Ça faisait plaisir de voir plein de tomates bien avancées
J'ai aussi prévu trois variétés dans un même pot, mais greffées sur un seul plan de Arnold
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tu as réussi à greffer 3 variétés sur un même plant
comment 

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Oui, j'ai d'abord couper un plan de Arnold conservé à cet effet au-dessus de la 4e feuille, j'ai attendu que les rejets à chaque feuille fassent le diamètre de mes clips de greffage. J'ai supprimé les feuilles du porte-greffe, j'ai prélevé mes greffons sur les gourmands des plantes semées en janvier. J'avais prévu ça depuis le début.. j'avais choisi de greffer 4 variétés avec des fruits de même taille mais de couleur aussi différente que possible. J'ai juste eu des soucis avec Green docteur frosted sur lequel je n'ai pas pu prélever de greffon c'est pourquoi je me suis rabattu sur cœur de surpriz. J'ai pris des greffons courts ainsi cela tient avec juste le clip puisque évidemment on ne peut pas mettre de tuteur. Évidemment il faut faire très attention de ne pas faire bouger le pied greffé pendant toute la convalescence !
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
Matou en avait déja fait aussi, des multigreffes !