Chez Claire et Eric en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Claire et Eric en 2021
Fin des semis ce soir, 7 variétés de plus. J'attends des graines de fleurs,pire que les jardineries, les sites de vente en ligne. Bon, à ma décharge, pas d'échanges cette année avec les associations de plantes alpines, toutes les "Seed exchange" ont été annulées.
Je ne sais où, j'ai dis une grosse connerie, je greffe avec des pinces de 1.5 et non 2.5
Normalement, greffes la semaine prochaine
Je ne sais où, j'ai dis une grosse connerie, je greffe avec des pinces de 1.5 et non 2.5
Normalement, greffes la semaine prochaine
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pas de fêtes aux plantes en vue ce printemps, ça me manque, particulièrement pour quelques producteurs de plantes de rocaille que je ne rencontre que dans ces moments là. Pour me défouler et rêver, j'ai passé quelques heures sur le site de Phytesia, producteur d'orchidées de jardins.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :

A priori, quelques manifestations autour des plantes ce printemps dans le 44, dont une bourse d'échanges Samedi à coté de chez moi.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est fait impossible de résister longtemps, des cypripédiums et des dactylorhiza basique, j'avais déjà quelques plantes de chez eux, mais comme j'ai retourné la zone et tout déplacé pour mise au norme, je recommence à zéro, en plus je dois prendre en compte les excès de température en été pour implanter à nouveau quelques sujets. Pour les fêtes aux plantes, ton secteur est bien éloigné, 1800 km aller et retour, mais avec les jardins à visiter cela manque beaucoup. je ne sais pas si tu connais cette endroit pas bien loin de chez toi.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je le connais très bien, Folie des Plantes, Parc du Grand Blottereau, les serres juste en face le manoir, le potager à droite et à gauche tout l'espace pour les horticulteurs de toute la France et étrangers (Belges et Hollandais). 20 / 30000 visiteurs sur deux jours ?
Je n'ose pas pas dire la somme indécente que j'ai lâché l'année dernière, au mois de Septembre.
Je n'ose pas pas dire la somme indécente que j'ai lâché l'année dernière, au mois de Septembre.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Spécial Matou, Nantes est loin, mais Prague peut être plus proche
Pour t’appâter, si tu ne connais pas ce lieu en plein Prague, avec une vente de plantes de folie à Pâques

Pour t’appâter, si tu ne connais pas ce lieu en plein Prague, avec une vente de plantes de folie à Pâques
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Éric,
belle diversité de plantes de rocaille
je suis sûr que matou doit saliver devant son écran 
belle diversité de plantes de rocaille

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Matou, le lien des organisateurs https://skalnickari.cz/en/introduction/
ET en passant tu pourrais aller visiter Karel Lang, j'avais déjà mis une photo en 2020 page 16
ET en passant tu pourrais aller visiter Karel Lang, j'avais déjà mis une photo en 2020 page 16
-
- Tomo confirmé
- Localisation : Houdelmont (village du 54 mondialement connu ou pas)
- Tomate préférée : Noire de Crimée
- Genre :
Eric, ton coin rocaille est magnifique
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui là c'est sûr pour les amateurs, on ne peut que baver devant l'écran face à cette profusion de plantes toutes plus belles les unes que les autres !
Matou, ce sont des plantes à caudex dans cette serre ? Avec un baobab au premier plan ?
Matou, ce sont des plantes à caudex dans cette serre ? Avec un baobab au premier plan ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021