Meilleur voeux
Stephane passe quand tu veux ou quand tu peux,
tomatoflo il y a tant et tant de piment et poivron que je peux me permettre de perdre la souche et au besoin avec les échanges sur le Forum il suffit de lever le petit doigt pour en avoir beaucoup trop.
Merline J'adore mon Tulikivi qui fait partie des poêles de masse, il fait 2 tonnes, la maison est très grosse, ancienne ferme, et avant que je pose ce chauffage il me fallait au minimum 2500 litres de fuel à l'année, maintenant c'est 1200 et il me faut environ 8 stères de bois par saison, bois que je fais moi-même, quand je l'ai fait monter en 2009 il y avait un crédit d'impôt de 50%, ce qui me faisait un retour d'investissement en 8 ans.
Janvier le mois du blanc, cela fait du bien de renouer avec les saisons au bon moment, la nature se repose. Peu de neige chez moi 7/8 cm mais elle tombe tous les jours et les nuits cela gèle à moins 4°, c'est des conditions idéales, un peu plus haut il y a 50 cm et les canons tournent en continu.
Les noisetiers étaient en pleine floraison, les hamamélis aussi.
Premier repiquage de tomate, de poivron, de piment et d'aubergine, toujours sur ma fenêtre, la plupart placée dans une caisse transparente, 16,5° le jour, 14/15° la nuit.
Les oiseaux et la neige, c'est souvent des situations nouvelles et de plus en plus rares, alors je me lâche un peu.
Mésange bleue.
Moineau domestique.
Rouge gorges.
Pinson des arbres.
Pie bavarde.
Pic et pic épeiche mâle et femelle.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.