Choupa saison 2024 :semis/culture/recettes/etc...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Choupa saison 2024 :semis/culture/recettes/etc...
Moi je sème en premier les plus précoces ET mes tardives préférées ! Ce que tu dis est vrai choupa mais par exemple deux tomates que j'adore , coeur de surpriz et orange jazz, si je les sème mi mars je perds en général la moitié de la récolte ! Si je les sème début février elles donnent de toute façon jusqu' aux gelées. Après, cela dépends certainement du climat local, de la durée de la saison...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
Ce soir je viens de préparer les semences pour les heureuses élues :pour l'instant une petite 40taine qui devrait certainement évoluer...Les précoces seront semées demain ou dans les prochains jours.
Les premiers semis de poivrons,piments et aubergines vont quitter la zone chauffée pour leur laisser la place.
Les premiers semis de poivrons,piments et aubergines vont quitter la zone chauffée pour leur laisser la place.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les piments, poivrons et aubergines ont quitté le coin douillet de la mini couveuse et ont été transplantés dans des godets diamètre 8/10 env.
Les tomates précoces (×10)+poivron+aubergine les remplaceront demain .
Cet après-midi plantation d'une rangée de laitues ,récolte de mâche et de scaroles .Les poireaux sortent en nombre ,les petits pois et les pommes de terre ont bien grandi également. Un p17 a été installé sur les pdt afin de les protéger d'un petit coup de froid tjrs possible en cette saison.
Les tomates précoces (×10)+poivron+aubergine les remplaceront demain .
Cet après-midi plantation d'une rangée de laitues ,récolte de mâche et de scaroles .Les poireaux sortent en nombre ,les petits pois et les pommes de terre ont bien grandi également. Un p17 a été installé sur les pdt afin de les protéger d'un petit coup de froid tjrs possible en cette saison.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Voilà c'est fait :une petite dizaine de tomates semées à 12h00
A1-Agatha
A2-Belmonte
A3-Beaurepaire
B1-Datterini
B2-Kardinal Tshyornyï
B3-Gregory Altaï
B4-Edouard
C1-Jersey Devil
C2-Ledoux Spécial
C3-Montfavet F1
Et aussi
A4-Poivron rouge /jaune/Early Wonder
C4-Aubergines de Barbentane /ronde
Le soleil est de retour ça fait du bien .
A1-Agatha
A2-Belmonte
A3-Beaurepaire
B1-Datterini
B2-Kardinal Tshyornyï
B3-Gregory Altaï
B4-Edouard
C1-Jersey Devil
C2-Ledoux Spécial
C3-Montfavet F1
Et aussi
A4-Poivron rouge /jaune/Early Wonder
C4-Aubergines de Barbentane /ronde
Le soleil est de retour ça fait du bien .
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Chez moi un coup de froid qui ferait geler les pommes de terre déjà sorties serait plus que possible quasi certain!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les gelées importantes (<à-5°) sont maintenant écartées donc une simple couverture (P17×2 ou qq cm de terre ) est suffisante,surtout que des tubercules installés en ce moment mettront encore 3 semaines avant de sortir .
Le risque est un retard ,en cas de gel mais la récolte serait rendez-vous plus tard.
Parmi les nouveautés, le premier semis de carottes se réveille doucement on voit quelques petites carottes reconnaissable à leurs 2 feuilles toutes simples se dresser vers la lumière ,avec le soleil bien présent le vert devrait être de + en + présent.Sauf erreur de ma part, le semis a été réalisé le 4 février donc 3 semaines est la durée pour une levée hivernale.
Le risque est un retard ,en cas de gel mais la récolte serait rendez-vous plus tard.
Parmi les nouveautés, le premier semis de carottes se réveille doucement on voit quelques petites carottes reconnaissable à leurs 2 feuilles toutes simples se dresser vers la lumière ,avec le soleil bien présent le vert devrait être de + en + présent.Sauf erreur de ma part, le semis a été réalisé le 4 février donc 3 semaines est la durée pour une levée hivernale.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les premières fleurs il y a quelques jours ...
PS/je ne comprends pas pourquoi les fichiers ne s'affichent pas ...
Les images s'affichent quand je les previsualisent...!?!
PS/je ne comprends pas pourquoi les fichiers ne s'affichent pas ...
Les images s'affichent quand je les previsualisent...!?!
Dernière modification par Vertolamate le 25 févr. 2024, 13:22, modifié 1 fois.
Raison : insertion des images
Raison : insertion des images
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
C'est bon c'est résolu, les liens des images n'étaient pas insérées dans ton message.
Belle photos !
Belle photos !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est des coeurs de Marie sur la première photo ? Pour les semis de tomate je fais pareil, la première série c'est toujours les précoces, destinées à être récoltées à partir de juin, ce que je constate chaque année, c'est que les précoces comme kootenaï, bloody buchter et datterini sont à chaque fois celles que je récolte encore très tardivement,
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rosado della sierra arace
- Genre :
+1, elles ont une durée de production étonnantematou 88 a écrit : ↑25 févr. 2024, 17:53 C'est des coeurs de Marie sur la première photo ? Pour les semis de tomate je fais pareil, la première série c'est toujours les précoces, destinées à être récoltées à partir de juin, ce que je constate chaque année, c'est que les précoces comme kootenaï, bloody buchter et datterini sont à chaque fois celles que je récolte encore très tardivement,