2021 chez JPP

marc91
Grand Tomo
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: 2021 chez JPP

Message par marc91 »

Effectivement, c'est pas joli tout ça, JPP !
Le vilain mimile n'est jamais très loin quand le temps humide et pluvieux persiste !
En te souhaitant que tout ne soit pas foutu avec le retour du soleil et des températures plus élevées !

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonsoir les tomos,
@ Marc: :merci:
pour avoir reçu et à venir autant de précipitations c'était en 1998 d'après les journalistes, il fait froid, il y a du vent, il pleut et l'hygrométrie est à 99 % :shock: je dirais qu'on est en automne 8-)

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Deuxième fois que je rallume le chauffage ce put-in de mois de juillet, impossible de tenir dans la maison tout est humide, pourtant dans quelques jours je vais râler parce qu'il fait trop chaud.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Hello Jpp,
Nous on a pas encore rallumé le chauffage mais je dois sécher le linge dans le salon, c’est très décoratif, la buanderie est trop humide….j’ai jeté un coup d’œil sur les relevés du mois de juin à lesquin (station météorologique de l’aéroport de Lille) on était déjà à 70 % de plus en terme de cumul moyen d’eau, on verra pour juillet.

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

@ Matou: vielle maison en pierre avec des murs de 50 cm d'épaisseur, 21° à l'intérieur avec un peu d'humidité
@ Lili: voici le résumé de l'IRM ( météo ) pour le mois de juin

Un mois humide et deux tornades destructrices
Au total sur le mois, on a relevé 121,0 mm de précipitations à Uccle (normale : 70,8 mm) sur 14 jours (normale : 14,1 jours). Plus de la moitié de ces précipitations est tombée durant de la troisième décade (21-30 juin). Au cours de ces 10 jours, on a récolté un total de 69,9 mm d’eau (normale : 17,4 mm), ce qui constitue un nouveau record pour la période de référence actuelle (record précédent : 46,0 mm en 2005).

Le cumul journalier de précipitations le plus élevé a atteint à Uccle 34,1 mm le 4 juin.

Dans le reste du pays, les quantités de précipitations journalières les plus importantes ont principalement été mesurées le 29. A cette date, on a relevé jusqu’à 109,3 mm à Houthalen (Houthalen-Helchteren).

Les moyennes régionales des quantités de précipitations mensuelles dans le pays ont été quasiment partout supérieures aux valeurs normales. Elles ont varié d’environ 80% de la normale en Lorraine belge à environ 200% des normales en Hesbaye, dans les deux Brabants et dans le Condroz.

Au cours du mois, 14 jours d'orage ont été enregistrés dans le pays (normale : 11,8 jours).

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Message par Lili »

Tu imagines 109 l par m2 en une fois…. Terrible…

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
des pluies intenses tombent sur la Belgique, sauf quelques régions épargnées. Depuis 37 ans que j'habite ici, je n'ai jamais vu ça :shock:
J'ai une pensée pour Lydie qui est sous eau, quelle catastrophe pour pleins de gens :depit:
Les photos parlent d'elles même.
.
1.jpg
2.jpg
.
Par contre certain gastéropode aime ça, limace léopard
.
4.jpg
.
Maintenant les serres :siffle:

c'est foutu :BangHead:
.
3.jpg
.
Pour l'instant " tout va bien "
.
5.jpg

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

On croise les doigts pour ce qui reste en bon état, en espérant que le niveau puisse baisser rapidement de ton côté...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Donateur : Merci !

Message par fouque »

:oops: De tout cœur avec toi JPP, la Belgique baigne décidément sous la flotte :evil: J'espère que mustang s'en tire mieux que Lydie et toi :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour Fouque,
moi ça va, mais Lydie c'est pire de l'eau dans la maison, pour Mustang :saispas: pas de nouvelle :?:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »