2021 chez JPP
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Re: 2021 chez JPP
Effectivement, c'est pas joli tout ça, JPP !
Le vilain mimile n'est jamais très loin quand le temps humide et pluvieux persiste !
En te souhaitant que tout ne soit pas foutu avec le retour du soleil et des températures plus élevées !
Le vilain mimile n'est jamais très loin quand le temps humide et pluvieux persiste !
En te souhaitant que tout ne soit pas foutu avec le retour du soleil et des températures plus élevées !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir les tomos,
@ Marc:
pour avoir reçu et à venir autant de précipitations c'était en 1998 d'après les journalistes, il fait froid, il y a du vent, il pleut et l'hygrométrie est à 99 %
je dirais qu'on est en automne 
@ Marc:

pour avoir reçu et à venir autant de précipitations c'était en 1998 d'après les journalistes, il fait froid, il y a du vent, il pleut et l'hygrométrie est à 99 %

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Deuxième fois que je rallume le chauffage ce put-in de mois de juillet, impossible de tenir dans la maison tout est humide, pourtant dans quelques jours je vais râler parce qu'il fait trop chaud.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello Jpp,
Nous on a pas encore rallumé le chauffage mais je dois sécher le linge dans le salon, c’est très décoratif, la buanderie est trop humide….j’ai jeté un coup d’œil sur les relevés du mois de juin à lesquin (station météorologique de l’aéroport de Lille) on était déjà à 70 % de plus en terme de cumul moyen d’eau, on verra pour juillet.
Nous on a pas encore rallumé le chauffage mais je dois sécher le linge dans le salon, c’est très décoratif, la buanderie est trop humide….j’ai jeté un coup d’œil sur les relevés du mois de juin à lesquin (station météorologique de l’aéroport de Lille) on était déjà à 70 % de plus en terme de cumul moyen d’eau, on verra pour juillet.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
@ Matou: vielle maison en pierre avec des murs de 50 cm d'épaisseur, 21° à l'intérieur avec un peu d'humidité
@ Lili: voici le résumé de l'IRM ( météo ) pour le mois de juin
Un mois humide et deux tornades destructrices
Au total sur le mois, on a relevé 121,0 mm de précipitations à Uccle (normale : 70,8 mm) sur 14 jours (normale : 14,1 jours). Plus de la moitié de ces précipitations est tombée durant de la troisième décade (21-30 juin). Au cours de ces 10 jours, on a récolté un total de 69,9 mm d’eau (normale : 17,4 mm), ce qui constitue un nouveau record pour la période de référence actuelle (record précédent : 46,0 mm en 2005).
Le cumul journalier de précipitations le plus élevé a atteint à Uccle 34,1 mm le 4 juin.
Dans le reste du pays, les quantités de précipitations journalières les plus importantes ont principalement été mesurées le 29. A cette date, on a relevé jusqu’à 109,3 mm à Houthalen (Houthalen-Helchteren).
Les moyennes régionales des quantités de précipitations mensuelles dans le pays ont été quasiment partout supérieures aux valeurs normales. Elles ont varié d’environ 80% de la normale en Lorraine belge à environ 200% des normales en Hesbaye, dans les deux Brabants et dans le Condroz.
Au cours du mois, 14 jours d'orage ont été enregistrés dans le pays (normale : 11,8 jours).
@ Lili: voici le résumé de l'IRM ( météo ) pour le mois de juin
Un mois humide et deux tornades destructrices
Au total sur le mois, on a relevé 121,0 mm de précipitations à Uccle (normale : 70,8 mm) sur 14 jours (normale : 14,1 jours). Plus de la moitié de ces précipitations est tombée durant de la troisième décade (21-30 juin). Au cours de ces 10 jours, on a récolté un total de 69,9 mm d’eau (normale : 17,4 mm), ce qui constitue un nouveau record pour la période de référence actuelle (record précédent : 46,0 mm en 2005).
Le cumul journalier de précipitations le plus élevé a atteint à Uccle 34,1 mm le 4 juin.
Dans le reste du pays, les quantités de précipitations journalières les plus importantes ont principalement été mesurées le 29. A cette date, on a relevé jusqu’à 109,3 mm à Houthalen (Houthalen-Helchteren).
Les moyennes régionales des quantités de précipitations mensuelles dans le pays ont été quasiment partout supérieures aux valeurs normales. Elles ont varié d’environ 80% de la normale en Lorraine belge à environ 200% des normales en Hesbaye, dans les deux Brabants et dans le Condroz.
Au cours du mois, 14 jours d'orage ont été enregistrés dans le pays (normale : 11,8 jours).
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Tu imagines 109 l par m2 en une fois…. Terrible…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
des pluies intenses tombent sur la Belgique, sauf quelques régions épargnées. Depuis 37 ans que j'habite ici, je n'ai jamais vu ça
J'ai une pensée pour Lydie qui est sous eau, quelle catastrophe pour pleins de gens
Les photos parlent d'elles même.
. .
Par contre certain gastéropode aime ça, limace léopard
. .
Maintenant les serres
c'est foutu
. .
Pour l'instant " tout va bien "
.
des pluies intenses tombent sur la Belgique, sauf quelques régions épargnées. Depuis 37 ans que j'habite ici, je n'ai jamais vu ça

J'ai une pensée pour Lydie qui est sous eau, quelle catastrophe pour pleins de gens

Les photos parlent d'elles même.
. .
Par contre certain gastéropode aime ça, limace léopard
. .
Maintenant les serres

c'est foutu

. .
Pour l'instant " tout va bien "
.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
On croise les doigts pour ce qui reste en bon état, en espérant que le niveau puisse baisser rapidement de ton côté...
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour Fouque,
moi ça va, mais Lydie c'est pire de l'eau dans la maison, pour Mustang
pas de nouvelle 
moi ça va, mais Lydie c'est pire de l'eau dans la maison, pour Mustang

Mon site
www.essaime-artomate.be