Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste
C'est assez long pour les figues... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Je ne suis pas pressé, ils n'annoncent pas de coupure d'électricité dans les prochains jours 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
Le mien est toujours dans son emballage et va y rester probablement encore quasi un an.
Mes figues ne font même pas 2 cm de diamètre; elles passeraient je pense mais elles sont toutes vertes.
A moins que je ne l'utilise avec mes kiwis, vu que les petits enfants ont décidé qu'ils ne mangeraient que des kiwis jaunes.
As tu déjà déshydraté des kiwis Wilfried?
Mes figues ne font même pas 2 cm de diamètre; elles passeraient je pense mais elles sont toutes vertes.
A moins que je ne l'utilise avec mes kiwis, vu que les petits enfants ont décidé qu'ils ne mangeraient que des kiwis jaunes.
As tu déjà déshydraté des kiwis Wilfried?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Non, jamais essayé sur les kiwis. Les plus gros sont consommés en frais une fois maturés à t° ambiante et les plus petits sont intégrés à une confiture pour apporter une note acidulée (figues-kiwis, fraises-kiwis...).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : reif'red
- Genre :
C'est donc en fait pour cela que tu avais cueilli tes kiwis aussi tôt!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
coupés en deux, ça séchera plus vite !
des kiwis secs, j'en ai déja vu...
des kiwis secs, j'en ai déja vu...
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Kiwi sèches je n'en ai jamy fais mais j'en ai mangé et bien aimé.
En effet les demi figues ça va aider pour le séchage. Moi je retourne au bout d'un moment. Je sèche à 50 degrés, les études montrent que le paramètre courant d'air compte bien plus que la chaleur dans la déshydratation, donc ça ne change pas tellement le temps, et cela modifie moins le goût.
J'ai hâte que tu nous fasses part du résultat de la dégustation quand l'heure sera venue!
En effet les demi figues ça va aider pour le séchage. Moi je retourne au bout d'un moment. Je sèche à 50 degrés, les études montrent que le paramètre courant d'air compte bien plus que la chaleur dans la déshydratation, donc ça ne change pas tellement le temps, et cela modifie moins le goût.
J'ai hâte que tu nous fasses part du résultat de la dégustation quand l'heure sera venue!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello la communauté 
Alors pour répondre à Cat69, les figues ont été partiellement déshydratées afin de rester moelleuses... Posées dans une assiette et placées dans le réfrigérateur, Mme en picore une ou deux à chaque ouverture de porte, et visiblement apprécie le goût que la dessication a concentré
Hier passage au jardin pour la première fois depuis presque une semaine, pour constater que même si la t° a baissé les figues continuent de mûrir avec régularité
Ma cueillette a donc systématiquement éliminé toutes celles qui étaient blettes sur les branches
Bon ça en laisse quand même quelques unes
Au milieu surnagent quelques fraises qui ont perdu leur sucré mais conservent leur goût...
Quelques graines oubliées se sont décidées à germer même si le raccourcissement des jours n'incite pas à la croissance végétative
Les fèves sont dans la parcelle cultivée et le petit pois à proximité du compost, là où les tiges arrachées avaient été stockées dans l'attente d'une destination finale 
J'ai remarqué que mes lignes d'ail commençaient à pointer hors de terre
et j'ai fini la saison du safran avec quasi mille deux cents fleurs, ce qui va permettre de parfumer quelques plats mitonnés durant la mauvaise saison 
Reste à arracher le reste des pieds de tomates dans la serre mais j'ai des scrupules : les plants sont bien verts et portent encore nombre de grosses mémères qui ne demandent qu'à mûrir... Sur pied ou à la maison au chaud, là est la question
À suivre...

Alors pour répondre à Cat69, les figues ont été partiellement déshydratées afin de rester moelleuses... Posées dans une assiette et placées dans le réfrigérateur, Mme en picore une ou deux à chaque ouverture de porte, et visiblement apprécie le goût que la dessication a concentré

Hier passage au jardin pour la première fois depuis presque une semaine, pour constater que même si la t° a baissé les figues continuent de mûrir avec régularité

Ma cueillette a donc systématiquement éliminé toutes celles qui étaient blettes sur les branches

Quelques graines oubliées se sont décidées à germer même si le raccourcissement des jours n'incite pas à la croissance végétative

J'ai remarqué que mes lignes d'ail commençaient à pointer hors de terre

Reste à arracher le reste des pieds de tomates dans la serre mais j'ai des scrupules : les plants sont bien verts et portent encore nombre de grosses mémères qui ne demandent qu'à mûrir... Sur pied ou à la maison au chaud, là est la question

À suivre...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello Fouque,
Joli panier
Comment fais tu si l’ail est déjà bien sorti ? Tu le pailles pour l’hiver ?
Joli panier

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto