Année plus calme chez JPP

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose
Genre : Femme

Re: Année plus calme chez JPP

Message par Lydie »

Bonjour Jean-Pierre,

Très impressionnant, comment fais tu pour remplir autant de pots ? :shock: tu dois avoir un compte énorme !

Magnifique organisation, tout est bien net :)

Quelle ficelle utilises tu pour ta structure pour y attacher les ficelles de tes plants?

Bon avec le temps qu'il fait c'est la grosse galère, j'espère pouvoir travailler un peu en rentrant ou ce week-end.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Message par JPP »

Bonjour Lydie,
j'ai 2 composts :arrow: 1 de 4 x 1,2 m et de 8 x 1,20 m :siffle: ce n'est pas de la ficelle, l'explication est là :arrow: viewtopic.php?f=28&t=267&p=13769&hilit=tendeur#p13769

Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Ah oui quand même ! Ça fait de la matière !

J'ai des piquets en métal ronds pour tenter une suspension à la ficelle mais une structure aussi solide que la tienne ça me paraît difficile je ne suis pas très bricoleuse :oops:

On verra je vais aller chercher du fil métallique ce sera plus solide
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonsoir les tomos,
ça y est les plantations commencent, quelques plants ont filés ( à 24 dans un bac c'est normal ), à l'intention des tomos qui scrutent le moindre détail :ange: :arrow: les pots sont tjrs au sol et je n'ai pas encore passé l'aspirateur :lol:
.
9.jpg

babar03
Jeune Tomo

Message par babar03 »

Le quelques jours de soleil fin Avril avait directement fait filer mes plants aussi. Pas bien grave vu la hauteur de ta serre il y en aura des bouquets :D

Si des godets s'envolent avec une bourrasque ça se passe comment pour retrouver les variétés. Oui je suis canaille :lol:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Babar, toutes les variétés ont un numéro et j'ai mes fichiers, depuis quelques années la plantation se fait tjrs dans le même sens et dans cette serre ça démarre avec le numéro 61 et se termine avec le 116 :D

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

Grand moment plein d'espoir, qui j'espère seront récompensé par de belles récoltes, c'est la fin d'une période ou il fallut maitriser pas mal de paramètre, et c'est le début de quatre mois d'attention avec aussi beaucoup d'inconnus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Beau travail, ici les miennes prennent leur bain depuis 2 jours... pluie continue
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

J'ai finalement renoncé à mettre les tomates en terre dehors parce que la météo des dix prochains jours n'est vraiment pas favorable. Alors autant garder les plants en serre. Je les ai arrosés avec de l'engrais pour les aider en attendant. La plupart sont en boutons.
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour les tomos,
beau soleil toute la journée :D mais avec quelques gouttes quand même fin d'après midi
bizarrerie sur la variété '' maskotka '' les tomates des 2 premiers bouquets ont une pointe alors que la tomate doit être ronde mais les bouquets suivants celles-ci sont bien rondes :scratch: même ++ sur la photo la n°1 :arrow: pointe, la n°2 :arrow: pas de pointe est c'est sur la même grappe :shock: :lol:
.
10.jpg
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »