Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse
Bonjour,
les poivrons ont aussi leur protection, car plus sensible au rayon du soleil que les tomates
les poivrons ont aussi leur protection, car plus sensible au rayon du soleil que les tomates
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je n’ai rien protégé, il reste juste une protection sur les salades qui avaient été repiquées juste avant la première canicule, c'est tout... 
Les serres avaient bien sûr été blanchies !

Les serres avaient bien sûr été blanchies !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Moi j'ai mis un drap au dessus de mes jeunes carrottes. Je n'ai pas protègé les serres.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Jpp,
Je me suis étranglée entre la tomate la plus grosse, les bouquets de tomates et les arbres à tomates, c’est très très impressionnant, respect absolu et gloire à toi
j’espère que ton voile de protection suffira à éviter les gros coup de soleil.
Je me suis étranglée entre la tomate la plus grosse, les bouquets de tomates et les arbres à tomates, c’est très très impressionnant, respect absolu et gloire à toi

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour les tomos,
pour vos messages
Pour ceux qui sont intéressés par la greffe, voici en images la différence d'un plant greffé ( photo de gauche ) par rapport à un non greffé ( photo de droite ) la différence n'est pas tellement dans la grosseur de la tige mais dans la hauteur du plant, plus de feuillage et tomate plus grosses
.

Pour ceux qui sont intéressés par la greffe, voici en images la différence d'un plant greffé ( photo de gauche ) par rapport à un non greffé ( photo de droite ) la différence n'est pas tellement dans la grosseur de la tige mais dans la hauteur du plant, plus de feuillage et tomate plus grosses
.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Bonsoir JPP,
Bravo pour tes plants qui sont superbes ! Je profite de tes photos de comparaison entre greffés et non greffés pour poser une question : généralement lors de la plantation d'un plant non greffé on conseille d'enterrer la tige au maximum pour que le pied développe plus de racines, pour un plant greffé je suppose qu'il ne faut pas enterrer le point de greffe ? et que le porte greffe doit etre suffisamment vigoureux pour produire assez de racines ?
Bravo pour tes plants qui sont superbes ! Je profite de tes photos de comparaison entre greffés et non greffés pour poser une question : généralement lors de la plantation d'un plant non greffé on conseille d'enterrer la tige au maximum pour que le pied développe plus de racines, pour un plant greffé je suppose qu'il ne faut pas enterrer le point de greffe ? et que le porte greffe doit etre suffisamment vigoureux pour produire assez de racines ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
oui, c'est ça
le plant greffé, si il touche un bout de terre, il fait des racines (et même parfois aériennes !)
le plant greffé, si il touche un bout de terre, il fait des racines (et même parfois aériennes !)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Toulouzen, les racines du porte greffe sont énormes en comparaison avec l'autre plant
.
.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Jeune Tomo
- Genre :
Effectivement je n'avais pas fait attention mais oui ! merci pour les photos explicatives !