Ce weekend petit tour au jardin, nettoyage de la petite serre, dernière récolte de pim's, quelques carottes et poireaux pour la soupe, on se dégourdit les jambes et on dilate les poumons... Au détour de la haie de cassissiers, déplumée par les coups de gel matinaux, découverte d'une courge sucrine du Berry qui jouait à cache-cache depuis longtemps et que j'avais oubliée lors du ramassage de tout le groupe
Le nettoyage des deux serres a donné lieu à une dernière récolte de capsicums
Et la place est maintenant nette pour quelques plantations de salades hivernales
En extérieur et en bordure de la bande de cucurb, un bouquet d'
arum italicum, qui faisait de l'ombre et devenait envahissant, a été extrait en prenant soin de n'omettre aucun bulbille en terre
Lors de mon retour à la maison, Mme la cuisinière me reproche d'avoir trop arrosé mes carottes durant la canicule, et me le prouve derechef en immortalisant une racine gorgée d'eau qui a visiblement une furieuse envie de faire pipi
Seules quelques tomates finissent de mûrir au premier étage de la maison, mais sinon je peux affirmer que ma saison 2019 est bien terminée, et qu'il est temps de songer à la suivante... Bientôt ouverture d'un suivi 2020 dans les Hauts-de-France