2021 jardinage raisonné chez Linquat
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Re: 2021 jardinage raisonné chez Linquat
Je crains pour toi que tes melons ne soient pas très sucrés... Tiens-nous au courant !!! Sinon, ne désespère pas... l'été arrive et tu mangeras des tomates pendant l'été indien 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour Linquat,
J’ai un doute sous nos latitudes du grand nord pour l’été indien, cela sera plus un automne estival
Cependant je rejoins l’idée des semis décalés que ce soit plus précocement ou plus tardivement et la possibilité de laisser des tomates tard dans la saison si elles arrivent à échapper au maudit ce qui n’est pas gagné cette année. Depuis trois ans je laisse mes tomates cerises jusqu’aux gelées et elles parviennent à donner tout de même.
J’ai un doute sous nos latitudes du grand nord pour l’été indien, cela sera plus un automne estival

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ça me fait tout drôle de commencer un suivi à un moment où presque tout le monde approche de la fin...
en fait je m'étais fait le défi de manger au moins une ou deux tomates avant l'hiver en plantant quelques pieds toujours en godet qui auraient dû finir au compost... peut-être vais-je l'avoir gagné ce défi :lol... enfin ! c'est pas gagné quand même !!!
Par contre je suis très contente de la réussite de mes poivrons plantés 15 jours auparavant et j'ai aussi quelques fleurs sur mes aubergines avec même 2 fruits blancs et 1 fruit violet
L'état de mes pieds de tomates avant plantation
N'ayant rien mis sur mon espace en jachère ni sous mon abri-toit et tunnelle, j'ai surchargé mon petit abri qui était contre le mur de ma maison en y mettant pèle mèle aubergines, poivrons et tomates en pots
Et mon défi :
Harper 9 mois déjà
en fait je m'étais fait le défi de manger au moins une ou deux tomates avant l'hiver en plantant quelques pieds toujours en godet qui auraient dû finir au compost... peut-être vais-je l'avoir gagné ce défi :lol... enfin ! c'est pas gagné quand même !!!
Par contre je suis très contente de la réussite de mes poivrons plantés 15 jours auparavant et j'ai aussi quelques fleurs sur mes aubergines avec même 2 fruits blancs et 1 fruit violet
L'état de mes pieds de tomates avant plantation
N'ayant rien mis sur mon espace en jachère ni sous mon abri-toit et tunnelle, j'ai surchargé mon petit abri qui était contre le mur de ma maison en y mettant pèle mèle aubergines, poivrons et tomates en pots
Et mon défi :
Harper 9 mois déjà
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bonjour Chris,
Tes poivrons sont magnifiques... et peut-être quelques aubergines
Ton petit whippet est à craquer....Pas trop de bêtises
Je suis toujours dans l'idée d'adopter un galgo mais nous n'avons pas encore fini de clôturer ( et avec les études des enfants les finances
)
Je te souhaite un beau week-end
Tes poivrons sont magnifiques... et peut-être quelques aubergines
Ton petit whippet est à craquer....Pas trop de bêtises

Je suis toujours dans l'idée d'adopter un galgo mais nous n'avons pas encore fini de clôturer ( et avec les études des enfants les finances

Je te souhaite un beau week-end
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Elle s’est refait une santé Harper, et Riley ?
Finalement tu vas faire quelques récoltes, comme quoi les plants même s’ils ne sont pas trop chouchoutés, ne sont pas rancunière !
Finalement tu vas faire quelques récoltes, comme quoi les plants même s’ils ne sont pas trop chouchoutés, ne sont pas rancunière !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
c'est une petite galga de 9 mois et ça fait plein de bêtises ... mon whippet s'est calmé !!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Pour les tomates c'est pas gagné, il faudrait que la météo soit clémente encore plus d'un mois, j'ai laissé aussi quelques fleurs sur plusieurs pieds, mais sans trop d'illusion, chapeau pour tes poivrons juste à point au bon moment.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ton climat favorable a fait le reste pour les poivrons !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir Linquat,
Ta chienne semble adorable, un vrai petit cabri. Ta production de piment/poivron est là au bon moment
Ta chienne semble adorable, un vrai petit cabri. Ta production de piment/poivron est là au bon moment

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
ils ont bien profité les poivrons ! ça aurait été dommage...