Merci de votre petite visite à tout.
Matou: C'est vrai que j'ai une bonne terre (un Limon Argileux mais avec beaucoup d'argile sur une bonne couche d'arène granitique),
collant sous la flotte et du béton pendant les grandes chaleurs) et perpétuellement compacté.
Ou bien je passe les engins "ce n'est plus vraiment mon optique" ou je couvre épais "20 à 30 cm de matière organique tous les ans à composter directement sur le sol sans y toucher sauf un peu de grelinette.
Sous le couvert je reste humide et frais, sinon pas de jardin, de plus je suis assez souvent plus ou moins en excès d'azote qui me convient pour les légumes
feuilles, les tomates, poivrons, cucurbs et aubs quand il fait chaud.
Par contre tout ce qui est racines et bulbes me pose problème, j'ai assez de mal.
Cette année pas d'Alliacées (trop humide) betteraves limite, navets rien(il n'y a que des feuilles tec.
Pas facile le métier de jardinier.erfin on fait avec.
Cette année je découvre "MATINA" la reine du moment avec "BLUSH" les 2 premières à avoir donné 'productive et régulières" même avec son petit coup de Mildiou blush a bien tenu la route, et Matina a résisté au mildiou (juste une ou deux feuilles.
Matina:
De toute façon il n'y a plus qu'a attendre qu'il continue à faire beau avec un peu d'eau et de plus je n'ai que des tardives a venir elles sont robustes et ont
échappé à MIMILE.
Même Sangre est encore verte/