Super !
tu as pris toutes les couleurs ou que les blancs ?
Moi les premiers poivrons semés le 29 janvier sont déjà 4 vraies feuilles ils poussent à une vitesse ENORME ! Aubergine 2 vraies feuilles.
Mais bon à côté de ca j'ai eu un taux faible de germination.
mais il faudra surveiller et les enlever selon la taille de certaines tomates
(tout en laissant un repère sur la tomate protégée, pour récupérer les graines....)
(souvent les tomos ont choisi de plus grandes tailles de sachet...)
benjamin231293, oui j'ai pris un lot multicolore car dans ma logique perso je veux pouvoir différencier les variétés grâce aux couleurs des sachets ( en gros mettre un blanc sur la variété n°1 un rouge sur la n°2 juste a coté, un rose sur la n°3... )
Tu penses que j'ai tort de faire ainsi ?
Oui Heidi, c'est pour pouvoir mettre plusieurs fleurs à la fois & une fois les fleurs fécondées ainsi que le fruit en formation je pourrais enlever le sachet sans risquer des hybridations fortuites
Non c'est aussi une bonne idée de varier, peu importe les couleurs je pense moi j'utilise du blanc car en gros volume c'est moins cher. C'est juste que la différenciation n'a pas d'importance car des que toutes les fleurs sont fanées il faut enlever les sachets c'est plus la couleur du morceau de laine que j'attache après avoir enlevé le sachet sur le bouquet que je varie.
Dernière modification par benjamin231293 le 28 févr. 2021, 07:24, modifié 1 fois.