@Verto : Les framboises, ce sont les miennes (des golden everest) ainsi que les autres petits fruits autour (groseille rouge jonkheer von tets, des frambroises rouge autumn bliss, et des bleuts patriot et bluecrop). C'est un ancien chemin de desserte qui fait parti de mon terrain, d'ou la vieille porte en fer qui tient a peine. C'est ouvert avec mon voisin de droite , mais sur le reste du chemin, c'est grillagé de partout.
Mon voisin de gauche a encore l'ancien ruisseau qui passait la avant les constructions (chez moi c'est "tubé" et c'est réouvert chez mon voisin de droite). C'est par la que les grenouilles arrivaient sur mon terrain il y a quelques années, mais ca fait un moment que je n'ai pas vu leur descendance... Les têtards ne survivent pas au manque d'eau de ces dernières années. C'est souvent sec avant qu'ils n'aient le temps de se développer. J'espère que l'année prochaine il pleuvra beaucoup aux bons moment afin qu'on puisse avoir enfin nouvelle génération. Ca serait vraiment cool que ca perdure malgré qu'on soit en pleine ville
@JPP : Pour les sachets, je ne sais plus 15x25 ou 20x30, il faudrait que je mesure... Ils sont du même type que
ceux-ci.
@ Lili : Rien de grave : un pansement pour protéger l'ongle un peu trop raccourci. Je travaille souvent sans gants dans le jardin et mes ongles s'abiment parfois. L'acidité du sol et la finesse des ongles de mes doigts raffinés, certainement ?