Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2021 sans prétention de Legrosnain

Message par fouque »

Slt Étienne,

tes tomates sont carrément en avance sur les miennes :shock: et les pieds me paraissent bien plus robustes... :pouce:

Sympa ton petit film, ça fleure bon la salade de tomates pour bientôt :wink: Et ce qui est sûr c'est que tu auras beaucoup plus de kiwis que moi cette année :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Legrosnain,
:pouce: de beau calibre déjà, pour la vidéo pas beaucoup le temps de voir les noms sauf si on fait arrêt sur image et pour les jurons, c'est du direct sans retouche :D

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Salut salut :)

@wilfrid :
Pour les kiwis, la pluie les a déjà bien fait évoluer je trouve. Je pense que c'est ce qui manquait l'année dernière pour avoir des fruits d'un beau calibre.

Pour les tomates en serre, il me semble que je les ai planté avant toi (début mai de mémoire). Et c'est vrai qu'au début de leur croissance, elles ont eu un temps incroyablement chaud et lumineux ! Par contre, ca s'est beaucoup rafraichit depuis et l'humidité dans l'air ne me dit rien qui vaille. J'ai pu confirmé mes craintes avec la première tomate. J'espère qu'on aura bien quelques rayons de soleil pour corriger tout ça ! :)
J'ai tout de même de la chance, les tomates en extérieur, plus jeune, on l'air en pleine santé !

@JPP : merci pour ton retour. Je prends note de tes remarques pour la prochaine vidéo :-)

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

C'est très luxuriant et diversifié comme potager, bravo ! :pouce: On sent également que ça n'a pas manqué d'eau ! Ta terre doit être légère /à tendance sableuse non ? Le paillage généralisé doit être bien utile contre les adventices et te faire gagner du temps au final...

Tu es également très en avance sur nous. On a carrément moins de tomates formées que toi !

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

pas mal de tomates formées !

oui, le bruit des oiseaux suffit

et certains étiquettes un peu vite passées...

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Du même avis général, les étiquettes, ben je n'ai pas pu lire ! :siffle:

Sinon pour l'instant, les tomates sont déjà belles !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

quelles dimensions ont tes sacs/sachets :?:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Un beau jardin aussi bien en extérieur que dans la serre. Il y a de beaux calibres ! On peut même lorgner les framboises jaunes du voisin :mrgreen:
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour,
C’est très agréable comme tour de jardin :pouce: Je comprends la déception pour la tomate mais il y en a sûrement une grande partie qui reste très bonne, tu t’es blessé au doigt ?

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

@Verto : Les framboises, ce sont les miennes (des golden everest) ainsi que les autres petits fruits autour (groseille rouge jonkheer von tets, des frambroises rouge autumn bliss, et des bleuts patriot et bluecrop). C'est un ancien chemin de desserte qui fait parti de mon terrain, d'ou la vieille porte en fer qui tient a peine. C'est ouvert avec mon voisin de droite , mais sur le reste du chemin, c'est grillagé de partout.

Mon voisin de gauche a encore l'ancien ruisseau qui passait la avant les constructions (chez moi c'est "tubé" et c'est réouvert chez mon voisin de droite). C'est par la que les grenouilles arrivaient sur mon terrain il y a quelques années, mais ca fait un moment que je n'ai pas vu leur descendance... Les têtards ne survivent pas au manque d'eau de ces dernières années. C'est souvent sec avant qu'ils n'aient le temps de se développer. J'espère que l'année prochaine il pleuvra beaucoup aux bons moment afin qu'on puisse avoir enfin nouvelle génération. Ca serait vraiment cool que ca perdure malgré qu'on soit en pleine ville :)

@JPP : Pour les sachets, je ne sais plus 15x25 ou 20x30, il faudrait que je mesure... Ils sont du même type que ceux-ci.

@ Lili : Rien de grave : un pansement pour protéger l'ongle un peu trop raccourci. Je travaille souvent sans gants dans le jardin et mes ongles s'abiment parfois. L'acidité du sol et la finesse des ongles de mes doigts raffinés, certainement ? :mrgreen:

Revenir à « Suivis 2021 »