Saison 2023 chez Verto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Re: Saison 2023 chez Verto
Sur cette page il y a contradiction http://tomodori.com/forum/topic4498.html mais bon, disons que c'est les 2 mêmes 

Mon site
www.essaime-artomate.be

Bon elle n'était pas ,malgré son excellent rendement ,très bon gout et précoce sur ma liste que j'ai définie hier ( après de très longs pourparlers avec moi et moi même
)
Mais rien que pour avoir aussi une Kootenaidaho
je vais en mettre !

Mais rien que pour avoir aussi une Kootenaidaho

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Kootenaï en dehors de sa fructification a aussi une grande qualité, elle est belle de partout, avec un feuillage exceptionnel qui fait croire à tous jardiniers qu'il est un as de la tomate.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Ahhhhaha je comprends mieux l engouement pour cette tomate

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je suis bien d'accord avec matou, elle est très satisfaisante à cultiver- au contraire de bloody butchers qui est très grêle et a toujours la moitié crevée, mais quie je préfère largement gustativement. Chez moi elle reste petite alors que chez matou je la trouve drôlement grosse, du coup j'en mets volontier en jardinière, plus en déco qu'autre chose( enfin je mange tout de même les premières parce qu'à ce moment-là il n'y a pas assez de tomates pour faire la difficile
)
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Le terroir joue beaucoup. J’ai donné des plants de kootenai à mon fils qu’il a mis en pleine terre et chez moi un en pot l’autre en pleine terre.
Résultat, les siens donnaient des tomates qui faisaient le double des miennes
Et en plus très bonnes et généreuses !
Résultat, les siens donnaient des tomates qui faisaient le double des miennes

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
En effet c'est fou, c'est ce qui fait le charme du jardinage.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Ca pousse chez toi Verto ?

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Faut le dire vite, mais entre les gelées nocturnes et les pluies battantes (il en faut !) il faut viser juste pour les rempotages.
L'ensemble des tomates et pims sont en godets, par contre tous les plants de tomates ont filé à cause du manque de lumière certaines journées.
Il a donc fallu faire des virages dans le godets avec les tiges pour les enterrer correctement...
Résultat, l'étagère à tomate est plein et les Modulos aussi. --> photos pour bientôt, j'espère !
Ce soir tout le monde est sous les couvertures, et avec un petit câble chauffant pour assurer les arrières !
Et chez toi pas trop de gelées en ce moment ?
L'ensemble des tomates et pims sont en godets, par contre tous les plants de tomates ont filé à cause du manque de lumière certaines journées.
Il a donc fallu faire des virages dans le godets avec les tiges pour les enterrer correctement...
Résultat, l'étagère à tomate est plein et les Modulos aussi. --> photos pour bientôt, j'espère !
Ce soir tout le monde est sous les couvertures, et avec un petit câble chauffant pour assurer les arrières !
Et chez toi pas trop de gelées en ce moment ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Oui c'est vrai qu'il y a eu plusieurs jours peu lumineux et bien-sûr froids. Pas évident de gérer les plants dans ces conditions.
Il n'a pas gelé depuis quelques jours mais je pense qu'il va y en avoir une bonne cette nuit.. La valse des cagettes a commencé, les plants sont rentrés tous les soirs et sous modulos également.
Il n'a pas gelé depuis quelques jours mais je pense qu'il va y en avoir une bonne cette nuit.. La valse des cagettes a commencé, les plants sont rentrés tous les soirs et sous modulos également.